Une star du Real Madrid voulait quitter le terrain après des insultes racistes lors du match contre Valence.

Vinícius Júnior a une fois de plus été victime d'insultes racistes lors d'un match de la ligue espagnole ce dimanche, avec l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti déclarant qu'il avait envisagé de remplacer l'attaquant brésilien.

Les supporteurs de Valencia ont semblé chanter "singe" en direction de la star lorsque le match de Madrid au stade de Mestalla a été temporairement interrompu. Vinícius avait déclaré qu'un fan l'avait insulté depuis les tribunes et Ancelotti a dit que Vinícius ne voulait pas continuer à jouer au départ.

Vinícius est Noir et a été victime d'insultes racistes depuis qu'il est venu jouer en Espagne il y a cinq ans.

Vinícius a été ensuite expulsé après une altercation avec des joueurs de Valencia et a fait un geste aux fans adverses au moment de quitter le terrain, concernant la lutte de leur équipe contre la relégation. Valencia a fait un grand pas vers l'évitement de la relégation avec la victoire 1-0, ce qui ouvre un écart de cinq points avec les trois dernières équipes entrant dans les trois dernières rondes.

Vinícius avait appelé l'arbitre vers la 70ème minute et commencé à pointer du doigt une personne assise parmi les supporters de Valencia derrière un des buts du stade de Mestalla. Il s'est approché des tribunes et a confronté les fans alors que les joueurs des deux équipes essayaient de rétablir le calme.

La police est finalement arrivée dans les tribunes pour traiter les supporters. Une annonce a été faite demandant aux fans de se comporter.

Ancelotti a parlé à Vinícius près de la ligne de touche et il a continué à jouer.

Le match à Mestalla a été interrompu pendant près de 10 minutes et peu de temps après sa reprise, Vinícius s'est battu avec les joueurs de Valencia et a été expulsé pour avoir poussé un de ses adversaires avec une main sur son visage.

Après la décision de son expulsion, prise après une révision vidéo, Vinícius a commencé à applaudir ironiquement. Au moment de quitter le terrain, il a fait un geste de "descendre", en lien avec la relégation. Cela a provoqué l'agitation des joueurs sur le banc de Valencia et certains se sont précipités vers Vinícius alors qu'il quittait le terrain, ce qui a entraîné une nouvelle interruption temporaire du jeu.

Posted: 2023-05-22 08:36:06
Author: Real France's Editor
Supporter dévoué du Real Madrid et analyste de football, l'auteur propose des actualités et des perspectives détaillées sur le rôle du club dans le football français.