Real Madrid prêt à bénéficier d'un coup de pouce financier grâce à la vente de leur ancien ailier.

Le Real Madrid s'est retrouvé dans une situation délicate en fin de mercato, suite aux blessures malheureuses de Thibaut Courtois et d'Eder Militao.

Le club a recruté Kepa Arrizabalaga pour remplacer Courtois, mais il semblerait qu'il ne recherche pas de remplaçant pour Militao.

En attendant, le club devrait bénéficier d'un léger coup de pouce financier, ce qui pourrait les aider dans leurs projets sur le marché.

Le Real Madrid bénéficiera de la vente de De Frutos

Selon Mundo Deportivo, le Real Madrid devrait bénéficier d'un petit coup de pouce financier grâce à la vente de Jorge de Frutos.

L'ailier droit vient de rejoindre Rayo Vallecano dans un accord d'une valeur de 8 millions d'euros, dont la moitié pourrait revenir au Real Madrid.

En effet, Los Blancos avaient réservé 50% des droits du joueur lorsqu'ils l'ont vendu à Levante pour 2 millions d'euros en 2020.

De Frutos est passé par les rangs des jeunes du Real Madrid et a disputé près de 40 matches avec l'équipe de Castilla. Cependant, il n'a jamais disputé de match officiel avec l'équipe première du Real Madrid.

D'autres rapports suggèrent que le transfert de De Frutos à Rayo Vallecano pourrait valoir 4,5 millions d'euros, auquel cas le Real Madrid toucherait un peu plus de 2 millions d'euros.

De Frutos a quitté le Real Madrid en 2020. (Photo de Denis Doyle/Getty Images)

Une stratégie courante pour le Real Madrid

Bien que l'apport financier de 4 millions d'euros ne devrait pas avoir d'impact sur les plans de transfert du Real Madrid pour les prochaines semaines, cela représente une stratégie que le club a largement utilisée ces dernières années.

Les géants espagnols ont conservé 50% des droits des jeunes joueurs quittant le club ou l'académie, afin qu'ils puissent avoir du temps de jeu régulier ailleurs.

Le club l'a fait pour des joueurs tels que Sergio Arribas, Carlos Dotor et Antonio Blanco ces derniers temps. Cette stratégie leur permet soit de réaliser des bénéfices sur la future vente de ces joueurs, soit de les resigner à un prix réduit.

Le Real Madrid a pu faire cette dernière option lorsqu'ils ont ramené Fran Garcia pour une somme de seulement 5 millions d'euros en début d'année.

Posted: 2023-08-18 00:06:40
Author: Real France's Editor
Supporter dévoué du Real Madrid et analyste de football, l'auteur propose des actualités et des perspectives détaillées sur le rôle du club dans le football français.