Real Madrid contre Athletic Club

Karim Benzema dit au revoir alors que le Real Madrid fait match nul avec l'Athletic Club (2:13)

Le Real Madrid et l'Athletic Club font match nul 1-1 après que Karim Benzema a marqué lors de son dernier match pour le club. (2:13)

Le 4 juin 2023, à 14h44 HE, Karim Benzema du Real Madrid a marqué un penalty lors de son dernier match de LaLiga au Bernabeu, mais n'a pas réussi à les inspirer à la victoire car ils ont été tenus en échec 1-1 par l'Athletic Bilbao dimanche.

Plus tôt dans la journée de dimanche, Madrid a annoncé que le vainqueur du Ballon d'Or, Benzema quittera le club en tant qu'agent libre à la fin de la saison après 14 années remplies de trophées, le joueur français étant lié à un transfert du côté saoudien Al Ittihad.

- Diffusez sur ESPN : LaLiga, Bundesliga, plus (U.S.)

"Un des meilleurs joueurs du monde, un des meilleurs sur la planète. Un footballeur complet, une personne très gentille, humble et sérieuse", a déclaré l'entraîneur-chef Carlo Ancelotti lors d'une conférence de presse après le match.

"Nous ne pouvons pas être heureux, mais nous devons respecter sa décision, il a gagné le droit de la prendre ainsi. Nous devons tous le remercier. Ce qu'il a fait pour ce club est légendaire, inoubliable, cela restera dans l'histoire de ce club pour toujours."

Après que Thibaut Courtois ait arrêté un penalty des pieds de Mikel Vesga tôt dans la première mi-temps, Bilbao a pris les devants à la 49e minute grâce à Oihan Sancet, qui a poussé un tir facile sur le gardien avant de marquer une reprise pour son 10ème but de la saison en championnat.

Le Real a égalisé à la 72e minute, après qu'Eder Militao a subi un coup de coude au visage de Yuri Berchiche dans la surface de réparation de Bilbao, avec Benzema qui a marqué le penalty calmement avant de recevoir une ovation debout de la part des supporters.

Ancelotti a déclaré que la décision de Benzema de partir était "une surprise", mais a ajouté que le club ne devait pas se précipiter pour trouver un remplaçant.

"Cela nous a surpris, c'était une surprise pour tout le monde, mais nous devons le comprendre, il y a réfléchi. C'est une partie de la transition de ce club, qui est en cours, nous avons le temps de réfléchir à ce que nous ferons, l'effectif sera compétitif la saison prochaine.

"Le club organisera un événement dans les prochains jours", a-t-il ajouté. "Karim est très timide, sa réaction (déclaration de dimanche matin) était celle d'un personnage comme lui, il n'aime pas les projecteurs. Je pense que c'était l'adieu d'un grand joueur et d'une légende."

Le Real Madrid est resté en deuxième place malgré le match nul, car l'Atletico Madrid à 10 a été maintenu à 2-2 contre Villarreal suite à l'égalisation de Jorge Pascual à la 92e minute. L'équipe de Diego Simeone a terminé la saison avec 77 points, soit un derrière ses rivaux locaux, le Real.

Osasuna a assuré une place en Europa Conference League en battant Girona 2-1 pour se classer septième, deux points devant Bilbao.

Posted: 2023-06-05 00:18:55
Author: Real France's Editor
Supporter dévoué du Real Madrid et analyste de football, l'auteur propose des actualités et des perspectives détaillées sur le rôle du club dans le football français.