Premiers trois points de la saison après avoir battu Valence à l'extérieur 0-2. Voici mon point de vue sur le match.
- Composition du Real Madrid
- Composition de Valence
- Banc

Alberto Toril a opté pour la formation classique en 4-2-3-1 pour le premier match de la saison, contre Valence. Misa est de retour et prend immédiatement sa place dans les cages, Rocío et Kathellen en défense centrale, tandis que Oihane et Olga occupent les postes de latéraux. Teresa remplace Zornoza au milieu de terrain pour ce match, jouant aux côtés de Toletti et Weir. Bruun mène l'attaque avec Caicedo et Athenea sur les ailes.

Le match a commencé de la meilleure façon possible. Il a immédiatement donné l'impression que cela allait être intéressant.

1' : BUT de Athenea (0-1) ! Dans les premières 40 secondes, Las Blancas prennent l'avantage après la course et le dribble de Linda dans la surface pour la passer à Athenea qui était bien positionnée devant le but pour la pousser dedans. Prendre une avance rapide est toujours bon.
Malheureusement, la première impression du match était assez différente. Le Real Madrid avait le contrôle du jeu, c'est certain, cependant il y avait des difficultés dans d'autres domaines.
L'ancienne joueuse madrilène, Claudia Florentino, qui n'a pas réussi à arrêter Caicedo lors de cette première action du match, a décidé de se rattraper et a réussi à fermer l'attaque de Madrid à plusieurs reprises. Plus souvent qu'autrement, Bruun se retrouvait sans options puisque même les centres n'arrivaient pas. La première mi-temps n'a presque pas connu de tirs, mais le but était sans doute le seul cadré des 45 premières minutes.
Valencia a effectué un double changement à la mi-temps dans l'espoir de renverser le cours du match. Cela n'a pas eu beaucoup d'effet, car le Real Madrid a continué sur sa lancée et contrôlait toujours le jeu. À la 60e minute, Hayley Raso a fait ses débuts pour le Real Madrid. Elle a remplacé Athenea et Bruun a été remplacée par Feller à la même minute. Raso agissait sur le côté droit et Feller se positionnait en tant qu'avant-centre, ce qui a finalement eu un impact.
Les tirs continuaient d'affluer. Zornoza a frôlé la barre transversale après avoir frappé en dessous et il semblait que le ballon ait peut-être franchi la ligne avant de rebondir, mais les angles de la caméra n'étaient pas suffisants pour le dire, donc le score est resté de 0 à 1. Par moments, Las Blancas s'impatientaient dans la dernière partie du terrain et tiraient aveuglément, ce qui a entraîné de nombreux tirs lointains complètement hors cible.
72e minute : BUT de Feller (0-2) ! Weir a récupéré le ballon sur la droite et s'en est échappée vers le centre, le passant finalement à Olga sur la gauche. Elle a décidé de mettre immédiatement le ballon dans la surface, essayant de le faire parvenir à Toletti qui courait devant le but, mais elle l'a légèrement mal jugé et il lui a échappé. Enith Salón n'a pas réussi à attraper le ballon, au lieu de cela, il a rebondi sur Feller qui se trouvait devant elle, et son tir a rebondi sur un défenseur qui était déjà à moitié dedans, finalement, le deuxième rebond de Feller entre dans le but. Un but chaotique pour doubler l'avance.
Quelques minutes plus tard, Kenti et Zornoza sont entrées en jeu à la place de Oihane et Toletti, tandis que Møller est entrée à la 88e minute en remplacement de Linda. À la fin, le match s'est achevé avec 27 tirs du Real Madrid, dont seulement 7 étaient cadrés. Valencia n'en a réussi qu'un seul sur 4 au total. Le match a été certainement chaotique, même s'il était placé sous le contrôle de Las Blancas.