Rapport : Une Star du Real Madrid en Difficulté Suite à la Défaite contre l'Atletico Madrid

La performance médiocre de David Alaba contre l'Atletico de Madrid aurait apparemment intensifié le débat sur la nécessité pour le Real Madrid d'acheter un nouveau défenseur central.

Le futur d'Alaba en suspens suite à la défaite du Real Madrid contre l'Atletico

Le Real Madrid s'est rendu à l'Estadio Civitas Metropolitano pour affronter ses voisins bruyants l'Atletico de Madrid lors de la 6e journée de La Liga (le 24 septembre). L'équipe alors leader du championnat a été incapable de répondre à sa réputation élevée et a subi une défaite 3-1 face à l'Atletico de Diego Simeone. L'ancienne star des Los Blancos, Alvaro Morata, a marqué à deux reprises et Antoine Griezmann a marqué une fois pour propulser l'Atletico vers une victoire sur les 34 fois champions espagnols. Toni Kroos a marqué l'unique but de Madrid à la 35e minute.

Bien que toute la défense madrilène ait été surprise à plusieurs reprises tout au long du match, c'est Alaba qui a reçu le plus de critiques. Il s'est révélé particulièrement inefficace contre Morata, le perdant - de manière remarquable - à deux reprises lors de ce dimanche. À la quatrième minute, Morata a confortablement marqué de la tête sur une passe de Samuel Dias Lino pour donner l'avantage à l'Atletico. Puis, à la 46e minute, Alaba a échoué à marquer le joueur espagnol tandis que celui-ci transformait la passe de Saul Niguez en un tir dans le coin supérieur droit.

Selon le média espagnol Fichajes.net, la performance d'Alaba contre l'Atletico pourrait pousser les Merengues à se tourner vers un défenseur central lorsque le mercato s'ouvrira en janvier. Cette décision semble peu probable pour le moment, mais elle pourrait devenir nécessaire si Madrid veut continuer de lutter sur tous les fronts lors de la saison 2023-2024.

Nacho, une option pour Madrid

Suite à la blessure au ligament croisé d'Eder Militao, Alaba est devenu un titulaire incontesté aux côtés d'Antonio Rudiger au cœur de la défense. Cependant, il n'est pas le seul choix disponible pour le Real Madrid. Nacho, qui est l'un des capitaines du club, a signé une prolongation de contrat cet été. Maintenant, à la suite de la prestation médiocre d'Alaba contre l'Atletico, il pourrait devenir une option naturelle en défense centrale.

Bien qu'il ne soit pas aussi doué que Alaba sur le plan créatif, l'Espagnol a les qualités nécessaires pour s'opposer aux meilleurs attaquants du métier. Il est intelligent, n'hésite pas à réaliser des tacles et garde la tête froide - des traits inestimables pour un défenseur central. Si Carlo Ancelotti décide de sanctionner Alaba pour sa mauvaise performance, Nacho pourrait être celui qui en bénéficiera le plus.

Ajoutez Sportslens à votre Flux d'actualités Google !

Posted: 2023-09-26 00:28:13
Author: Real France's Editor
Supporter dévoué du Real Madrid et analyste de football, l'auteur propose des actualités et des perspectives détaillées sur le rôle du club dans le football français.