Confiant, techniquement impeccable et têtu, Sergio Ramos est largement salué comme l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire du football. Après s'être fait un nom dans son club de jeunesse, le Sévillan a rejoint le Real Madrid en août 2005, et le reste, comme on dit, est de l'histoire.
Entre 2005 et 2021, Ramos a remporté tous les trophées majeurs au stade Santiago Bernabeu, dont quatre Ligues des champions et cinq titres de La Liga. Le vainqueur de la Coupe du monde de la FIFA 2010 s'est vu proposer une prolongation d'un an à la fin de son contrat en 2021, mais il a cherché de nouveaux horizons à Paris.
Le passage de Sergio Ramos au PSG était loin d'être parfait
Ainsi, après avoir remporté 22 trophées dans la capitale espagnole, Ramos a quitté le club en tant qu'agent libre et a signé un beau contrat de deux ans avec le Paris Saint-Germain (PSG). Victime de blessures, la première saison de Ramos l'a vu ne faire que 13 apparitions dans toutes les compétitions, aucune d'entre elles en Ligue des champions.
Les choses se sont améliorées au cours de la saison 2022-23, où il a disputé 45 matches dans toutes les compétitions pour les Parisiens, mais ses performances laissaient souvent à désirer. Ainsi, à la fin de son passage de deux ans au PSG, le club et le joueur se sont séparés, et il y a eu beaucoup de spéculations sur l'avenir du joueur de 37 ans depuis lors.
On dit que Ramos veut retrouver Lionel Messi à l'Inter Miami
Selon le journal espagnol MARCA (via Sports Brief), Ramos a reçu des offres d'Arabie saoudite, de plusieurs clubs brésiliens et de son club de jeunesse, le Séville FC, mais la superstar les a rapidement rejetées.
On pense que la légende du Real Madrid préfère rejoindre la Major League Soccer (MLS) pour jouer aux côtés de son ancien coéquipier du PSG, Lionel Messi. En plus de Messi, Ramos retrouverait ses compatriotes Sergio Busquets et Jordi Alba, qui ont suivi l'Argentin à Miami en juillet.
🇺🇸 | Sergio Ramos attend toujours une offre de l'Inter Miami. L'ancien défenseur du PSG souhaite jouer avec Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba aux États-Unis. ✍️ @RamonFuentes74 #Transfers pic.twitter.com/dkELTBkm2s
— EvansXtraT (@EvansXtrat) 1er août 2023
L'Inter Miami, qui a encaissé de nombreux buts cette saison, pourrait bénéficier des compétences de Ramos en défense. Bien que passé son apogée, le vétéran central a toujours l'intelligence, les capacités et les compétences en leadership nécessaires pour améliorer la défense médiocre de Miami. De plus, à en juger par ses publications sur Instagram, Ramos est en pleine forme physique en ce moment, ce qui signifie que Miami ne devrait pas avoir à se soucier de problèmes de condition physique.
Selon le journal espagnol Mundo Deportivo, Ramos attend actuellement une offre de l'Inter Miami - une équipe co-propriété de son ancien coéquipier David Beckham. Si les Hérons ne la lui font pas, il pourrait envisager de déménager en Saudi Pro League (SPL), où se trouvent désormais ses coéquipiers du Real Madrid, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.
Avec le compte à rebours, il sera intéressant de voir comment l'histoire de Ramos se développe dans le sprint final du mercato estival.
Ajoutez Sportslens à votre Flux d'actualités Google !