Le retour de Vinicius Junior de Real Madrid devrait être retardé jusqu'à la fin du mois d'octobre, contrairement aux rapports en Espagne plus tôt cette semaine:
Vinicius, qui figure parmi les nominés au Ballon d'Or 2023 dévoilés mercredi soir, n'a pas joué depuis sa sortie précipitée lors de la victoire de Madrid en Liga contre Celta Vigo le mois dernier.
Sa blessure aux ischio-jambiers devait initialement le tenir éloigné des terrains pendant au moins six semaines. Mais il y avait un optimisme renouvelé lorsque un rapport de Marca a suggéré que le derby de la ville contre l'Atletico au Wanda Metropolitano le 24 septembre était visé pour son retour.
Le lendemain, AS a exprimé son désaccord et affirmé qu'une plus grande prudence est maintenant de mise. Sa date de retour initiale était prévue pour environ une semaine début octobre, lors de la visite d'Osasuna au Bernabeu. Au lieu de cela, cela pourrait encore être considéré comme un risque et un retour en club à ce moment-là pourrait également signifier une convocation en équipe du Brésil plus tard dans le mois pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Amérique du Sud.
Il serait préférable pour Madrid de ralentir le retour de Vini jusqu'après la trêve internationale d'octobre, lui donnant ainsi plus de temps pour récupérer et retrouver la forme physique, et de viser le déplacement de l'équipe à Séville le 22 octobre. Cela signifierait une absence plus longue, mais potentiellement moins de risques de futurs contretemps.
Vinicius a joué la plupart des deux premières victoires de Madrid en Liga le mois dernier contre Athletic Club et Almeria, marquant contre ce dernier. Mais l'équipe a continué à gagner en son absence, en grande partie grâce à la nouvelle recrue estivale Jude Bellingham, qui est en pleine forme.
Bellingham, dont la mission n'est pas de marquer tous les buts lui-même, a marqué cinq fois lors de ses quatre premiers matchs de Liga, égalant le début prolifique de Cristiano Ronaldo en Espagne en 2009. En fait, en prenant également en compte une passe décisive, l'Anglais a été directement impliqué dans 75 % de tous les buts de Madrid jusqu'à présent.