Porte ouverte pour le Real Madrid d'essayer de signer Mbappé après qu'il décide de ne pas renouveler son contrat avec le PSG.

PARIS (AP) – La porte est ouverte pour que le Real Madrid puisse essayer de recruter Kylian Mbappé car la superstar française a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2025.

Le départ soudain de Karim Benzema de Madrid laisse le géant espagnol à court d'un attaquant vedette, et Mbappé convient parfaitement.

Ce pourrait être la troisième chance pour Madrid, après que le Paris Saint-Germain ait rejeté une offre de 180 millions d'euros (190 millions de dollars) pour Mbappé en 2021. Madrid a raté leur chance encore l'année dernière lorsque Mbappé, au milieu d'une agitation spéculative disant que Madrid l'aurait rejoint, a signé un nouveau contrat avec le PSG.

Il comprenait une option pour une année supplémentaire. Maintenant, il a indiqué au club qu'il ne déclenchera pas l'extension d'un an de son contrat, qui expire à la fin de la saison prochaine.

La superstar française a confirmé sa décision dans une lettre au PSG, a déclaré une personne connaissant la correspondance à l'Associated Press lundi. La personne, qui a parlé sous condition d'anonymat, a également déclaré que le PSG ne permettrait pas à Mbappé de partir en tant qu'agent libre.

Cela a suscité la possibilité d'une guerre des offres de transferts immédiats par Madrid et d'autres clubs cet été.

Mbappé a posté sur Twitter mardi pour rejeter un article de journal disant qu'il voulait rejoindre Madrid cet été.

"MENTEURS", a-t-il écrit, ajoutant : "J'ai déjà dit que je continuerais avec le PSG la saison prochaine."

Il a déclaré lors des récompenses de fin de saison de la ligue française il y a deux semaines qu'il serait un joueur du PSG la saison prochaine, sans dire s'il resterait plus longtemps.

Cela signifie que le PSG doit faire face à la perspective de voir Mbappé épuiser son contrat et partir gratuitement à Madrid, ou ailleurs.

Le Mbappé de 24 ans a une longue connexion avec Madrid.

Il a visité le club quand il était jeune avant de décider de rejoindre Monaco, qui l'a ensuite vendu au PSG en 2017.

Il pourrait être sur un autre vol pour Madrid sous peu.

Le vainqueur du Ballon d'Or Benzema a fait ses adieux à Madrid la semaine dernière après 648 matchs, 25 trophées et 354 buts pour le club. Il a rejoint Al-Ittihad pour devenir la nouvelle star de la ligue saoudienne après Cristiano Ronaldo, qui joue pour Al-Nassr.

Vu son ambition déclarée de remporter la Ligue des champions et le Ballon d'Or, Mbappé semble peu susceptible de les rejoindre pour le moment.

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, doit reconstruire l'équipe, ce qui lui donne une autre chance d'obtenir Mbappé, d'autant plus que le PSG ne le laissera pas partir gratuitement à la fin de la saison prochaine.

Bien que le Real Madrid doive payer des salaires énormes, le fait que le PSG ne veuille pas le perdre gratuitement pourrait faire baisser le prix de transfert.

Le Real Madrid a également libéré de l'argent avec le départ de Benzema de la masse salariale ainsi que des collègues à haut salaire Eden Hazard et Marco Asensio, qui partent également. Asensio a également été lié à un transfert au PSG, ce qui pourrait jouer un rôle dans les négociations.

Un problème qui pourrait éventuellement entraver une offre pourrait être le fait que le Real Madrid se prépare déjà à dépenser 130 millions d'euros (139 millions de dollars) pour signer le milieu de terrain anglais de 19 ans Jude Bellingham du club allemand Borussia Dortmund.

Les clubs ont convenu du transfert, bien que les détails du contrat doivent encore être "coordonnés et finalisés", a déclaré Dortmund la semaine dernière.

Il semble peu probable que ce transfert ne soit pas réalisé, alors le Real Madrid peut-il se permettre d'acheter également Mbappé ?

Voici un aperçu d'autres destinations possibles pour Mbappé.

NEWCASTLE

Si quelqu'un peut facilement se permettre Mbappé, c'est le club avec les propriétaires les plus riches du football.

Newcastle n'a pas encore vraiment effectué de transfert signature pour inaugurer sa nouvelle ère sous la propriété saoudienne - et si l'on recrutait le meilleur buteur de la Coupe du monde 2022 ?

Que Mbappé veuille rejoindre Newcastle est une autre affaire. Le club a une richesse considérable, maintenant qu'il est contrôlé par le Fonds d'investissement public de l'Arabie saoudite, mais pas l'attrait du record de 14 fois vainqueur de la Ligue des champions, Madrid.

Newcastle jouera en Ligue des champions après une quatrième place, mais il se peut qu'il n'ait pas assez de joueurs de grande qualité pour tenter Mbappé.

MANCHESTER UNITED

Manchester United est l'autre équipe qui a probablement les moyens de s'offrir Mbappé, et le statut.

Posted: 2023-06-14 00:08:19
Author: Real France's Editor
Supporter dévoué du Real Madrid et analyste de football, l'auteur propose des actualités et des perspectives détaillées sur le rôle du club dans le football français.