Par Victor Kanayo
Après une saison exceptionnelle, l'international nigérian et attaquant de Naples, Victor Osimhen, a été classé comme le troisième attaquant le plus précieux au monde.
Cela a été révélé par la mise à jour de Transfermarkt.
Seuls Mbappé et Haaland le devancent
Le classement a montré que seul le Français Kylian Mbappé et l'Norvégien Erling Haaland sont devant Osimhen.
Alors que Mbappé joue au football professionnel pour le PSG, Haaland évolue à Manchester City.
Parmi les dix meilleurs
Un autre classement réalisé par Marca, une plateforme médiatique espagnole, a placé Osimhen parmi les dix meilleurs footballeurs du monde en 2023.
Cependant, deux meilleurs footballeurs africains - Mohamed Salah d'Égypte et Riyad Mahrez - ne figurent même pas dans le top 20.
Ce dernier classement intervient quelques semaines seulement après que le CIES Football Observatory ait également classé Osimhen comme le joueur ayant la plus grande valeur marchande en Afrique.
Le joueur de 24 ans a été évalué comme le sixième joueur le plus précieux au monde par Marca.
Dans le rapport publié sur leur site web, l'attaquant des Super Eagles du Nigeria a été estimé à 120 millions d'euros.
Osimhen en tant que "roi" de Naples
Osimhen est devenu un héros à Naples après une campagne exceptionnelle et historique avec son club, Naples.
Il a été au cœur de tout ce qui était bien alors que Naples mettait fin à une attente de 33 ans pour la gloire de la Serie A la saison dernière, avec 26 buts à son actif.
L'ancien attaquant du LOSC Lille a également été nommé meilleur attaquant de la Serie A, devenant ainsi le premier Africain de l'histoire des 125 ans de la ligue à réaliser cet exploit.
Choix européen
Le buteur nigérian serait sur le point de rejoindre soit Manchester United, soit le Real Madrid, devant les autres grands clubs qui recherchent ses talents en Europe.
Sa préférence, selon un ancien grand de Naples, Salvatore Bagni, était due aux opportunités offertes par la Ligue des champions de l'UEFA des deux côtés.