Luka Modric, joueur du Real Madrid, continue de prospérer, défiant l'âge et dépassant les attentes.
Dans le cas de Modric, on peut facilement dire que l'âge n'est qu'un chiffre lorsque le talent et le dévouement sont les forces motrices.
En effet, alors que le milieu de terrain célèbre aujourd'hui son 38e anniversaire, il s'apprête à inscrire son nom dans l'histoire du club auquel il a consacré plus d'une décennie.
Maintenant, selon AS, Modric se trouve à une table de footballeurs d'élite qui n'ont pas laissé les effets du temps compromettre leurs talents.
Ferenc Puskás, Paco Buyo et Jerzy Dudek sont les seuls trois joueurs ayant évolué au Real Madrid après avoir atteint l'âge de 38 ans.
Le prochain sur la liste est Luka Modric, qui se rapproche du record et pourrait bien devenir le joueur le plus âgé à jouer pour les Blancs d'ici la fin de la saison.
Puskás détient actuellement le record, ayant joué pour le Real Madrid à l'âge de 38 ans et 234 jours.
LIRE AUSSI :
Buyo est le deuxième plus âgé avec 38 ans et 63 jours, tandis que Dudek est en retard de seulement quatre jours.
Modric dépasserait les records de Dudek et Buyo à partir des journées de match 13 (Real Madrid-Valence) et 14 (Cadix-Real Madrid), respectivement.
Puskás représente alors le dernier défi. Modric devrait participer à l'un des cinq derniers matchs de la saison de la Liga en cours pour battre ce record.
Après avoir fêté ses 38 ans aujourd'hui, Modric ne montre aucun signe de diminution de sa motivation.
En parlant de son rôle réduit cette saison au Real Madrid lors d'une récente interview, il déclare : "Personne n'est satisfait quand il est en dehors du jeu. Après tout, dans ma carrière, où je ne suis pas sûr d'avoir déjà été sur le banc pendant trois matchs d'affilée, j'ai trouvé cette sensation particulièrement étrange. Je ne m'enfoncerai certainement pas à cause de cela. "Je reste fermement convaincu que je peux toujours jouer comme le Real Madrid a besoin de moi."
Bien qu'il soit clair que Modric est dans les dernières années de sa carrière, il a exprimé sa volonté de continuer à se battre au plus haut niveau.
"Nous ne renonçons pas, bien que nous soyons conscients que la fin de l'histoire est proche. C'est tout à fait naturel", a-t-il ajouté.