MADRID (AP) - Luka Doncic fait un retour là où il a commencé - pour un match.
La NBA a annoncé mercredi que Doncic et les Dallas Mavericks joueront un match de pré-saison en octobre contre le champion en titre de l'EuroLigue, le Real Madrid, en Espagne. Le match sera le huitième de la NBA dans la capitale espagnole et le vingtième en Espagne, et cela se produit 35 ans après qu'une équipe de la NBA ait joué pour la première fois dans le pays en 1988.
Doncic, un joueur étoile de la NBA à quatre reprises et membre de la première équipe All-NBA, n'avait que 13 ans lorsqu'il a rejoint le Real Madrid et est devenu le plus jeune MVP de l'EuroLigue et de l'EuroLigue Final Four en conduisant le Real Madrid au titre de 2018 à l'âge de 19 ans.
PLUS DE NOUVELLES SUR LES DALLAS MAVERICKS
Le Real Madrid compte la légende espagnole et l'ancien espoir de draft de la NBA Sergio Llull, ainsi que d'anciens joueurs de la NBA Rudy Fernández, Mario Hezonja, Džanan Musa et Sergio Rodríguez. L'équipe est la plus titrée de l'histoire de l'EuroLigue avec 11 titres.
Ce match marque le premier match de pré-saison de la NBA à Madrid depuis 2016, lorsque Doncic et le Real Madrid ont accueilli le Thunder d'Oklahoma City. Avant le match en Espagne, les Mavericks joueront deux matches de pré-saison contre les Timberwolves du Minnesota les 5 et 7 octobre dans le cadre des NBA Abu Dhabi Games 2023.
« Amener l'expérience NBA en direct directement à nos fans internationaux passionnés est une partie importante de nos efforts tout au long de l'année pour développer le basketball et la NBA dans le monde entier », a déclaré Mark Tatum, commissaire adjoint et directeur des opérations de la NBA, dans un communiqué. « Nous sommes ravis que les Mavericks jouent contre le Real Madrid et avons hâte d'interagir avec les fans d'Espagne et d'Europe autour de ce match historique ».
L'ambassadeur du Real Madrid, Felipe Reyes, a déclaré qu'affronter une équipe de la NBA était toujours spécial, mais que cela l'est encore plus avec la venue de la "légende du Real Madrid", Doncic.
Les Boston Celtics ont été la première équipe de la NBA à jouer en Espagne, affrontant l'équipe nationale masculine de Yougoslavie et le Real Madrid en 1988.