
Le président espagnol du Real Madrid, Florentino Perez, pose à son arrivée pour assister à la cérémonie de remise du Ballon d'Or France Football 2022 au Théâtre du Châtelet à Paris le 17 octobre 2022. (Photo de FRANCK FIFE / AFP) (Photo de FRANCK FIFE / AFP via Getty Images)
Eduardo Camavinga s'est déjà imposé comme titulaire au Real Madrid avec ses performances brillantes pour le club, notamment cette année, à différents postes. Cela a même conduit Carlo Ancelotti à le considérer au-dessus de légendes comme Toni Kroos et Luka Modric dans la hiérarchie du milieu de terrain.
Le jeune Français de 20 ans a été recruté en provenance de Rennes à l'été 2021. Il a produit de nombreuses performances décisives depuis lors. Au début de sa carrière dans la capitale espagnole, il entrait principalement en jeu en tant que remplaçant. Mais maintenant, il reçoit régulièrement du temps de jeu en tant que titulaire.
Camavinga a même joué en tant qu'arrière latéral dans de nombreux matches la saison dernière lorsque les titulaires habituels étaient blessés, donnant le meilleur de lui-même même lorsqu'il jouait hors de sa zone de confort. On pourrait soutenir que c'est cette polyvalence qui a conduit à sa montée dans la hiérarchie.
Cette saison, il a commencé 6 des 8 matchs joués jusqu'à présent. Il prouve certainement sa valeur et est solide au milieu du terrain.
Comme l'a tweeté Fabrizio Romano, Camavinga est sur le point de prolonger son contrat au Real Madrid. Il ne reste que quelques détails à finaliser.
Le Real Madrid a un accord avec Camavinga jusqu'à l'été 2027, mais il est entendu que l'équipe négocie de nouveaux termes avec lui depuis un certain temps. Le Français s'est fait remarquer depuis la Coupe du Monde 2022, passant d'une option sur le banc à un titulaire confirmé.
Il semble que le Real Madrid souhaite maintenir Camavinga heureux au club et éloigner les offres des autres équipes. Ainsi, le nouveau contrat comprendra une clause de libération ainsi qu'une augmentation de salaire.
Le Real Madrid compte également des joueurs tels que Aurélien Tchouaméni, Jude Bellingham et Fede Valverde. Ils pourraient donc avoir le meilleur milieu de terrain en Europe pour les années à venir.
- Publié le 29/09/2023 à 23h34 GMT 0000
- Dernière mise à jour le 29/09/2023 à 23h34 GMT 0000