PARIS, FRANCE - 17 OCTOBRE : Florentino Pérez assiste au photocall du Ballon d'Or au Théâtre du Châtelet à Paris le 17 octobre 2022 à Paris, en France. (Photo de Marc Piasecki/WireImage)

L'idée de la Super Ligue européenne, qui a vu le jour il y a plus de deux ans, visait à changer le football. Certains des plus grands clubs du continent se sont réunis pour tenter de créer une nouvelle ligue dissidente, dont le Real Madrid faisait également partie. Et pour toutes les intentions et les fins, cette compétition proposée semblait être un remplacement de la Ligue des champions.
La plupart des fans du Real Madrid semblaient satisfaits de la proposition. Cependant, elle est tombée à plat dès le début. Quelques jours après l'annonce publique de l'idée, les clubs anglais se sont retirés de la Super Ligue européenne, leurs supporters n'étant clairement pas satisfaits. Bientôt, d'autres équipes quitteront également la Super Ligue européenne.
Au final, les trois équipes qui sont restées dans le projet étaient Barcelone, le Real Madrid et la Juventus. Et même cela ne durera peut-être pas longtemps.
La relation entre le Real Madrid et Barcelone semblait avoir subi un coup dur lors de la campagne 2022/23. Et maintenant, la Super Ligue européenne a subi un autre revers alors qu'il semble que la Juventus pourrait également envisager de se retirer du projet.
Les informations rapportées par EFE (via GOAL) indiquent que la Juventus a écrit au Real Madrid et à Barcelone pour annoncer son intention de démissionner du projet.
Pas plus tard qu'il y a quelque temps, un nouveau format de la Super Ligue européenne a été introduit, qui semblait être beaucoup plus inclusif que l'itération précédente de la compétition. Cependant, depuis lors, il n'y a pas eu beaucoup de mouvements autour de l'idée.
Si la Juventus se retire effectivement de la Super Ligue, les deux équipes restantes seront le Real Madrid et Barcelone. Et à ce stade, il semble que ce soit une idée qui n'a pas d'avenir immédiat.