La focalisation de Real Madrid TV sur les arbitres est devenue tristement célèbre depuis quelques années. La chaîne analyse souvent les performances des officiels avant les matchs, ce qui, selon beaucoup, est fait pour exercer une pression.
Ces tactiques ont souvent été critiquées par ceux qui ne sont pas associés au Real Madrid, et le dernier en date à le faire est le vice-président de Séville, José María del Nido Jr. S'exprimant avant le match nul de samedi entre les deux équipes (via Marca), del Nido a demandé au Real Madrid de cesser d'utiliser ces méthodes.
"Tout d'abord, nous sommes contre les mesures prises par le Real Madrid à travers Real Madrid TV. Bien sûr, les arbitres commettent des erreurs, comme tout le monde, et ce que nous devons faire, c'est les aider. De plus, un club de la stature du Real Madrid n'est pas affecté par ce type de situations qui cherchent à exercer une pression sur l'arbitrage.
"Je demande donc au Real Madrid de réfléchir, d'arrêter de mener ce type d'actions qui ne sont pas bonnes pour la compétition et, d'autre part, de cesser d'être toujours en tête des clubs dans toutes les décisions qui sont prises, en essayant de promouvoir la croissance de LaLiga et des clubs dont nous faisons partie.
"Le Real Madrid, en raison de sa grandeur, devrait être à la tête de la croissance de la compétition aux côtés des autres clubs et ne pas toujours être en opposition avec eux chaque fois qu'une bonne décision est prise pour LaLiga. Nous en avons discuté dans les réunions et les assemblées de LaLiga, et j'espère qu'ils réfléchiront et seront avec nous, pas toujours contre nous."
Les paroles de Del Nido auront probablement peu d'effet sur Real Madrid, qui était furieux de la prestation de l'arbitre Ricardo De Burgos Bengoetxea lors du match de samedi.