Le Real Madrid est sur le point d'officialiser le renouvellement du contrat du milieu de terrain vétéran Luka Modric, ainsi que de deux autres vétérans, Toni Kroos et Karim Benzema, dans les prochains jours.
Le nouveau contrat verra Modric rester au Santiago Bernabeu pour une année supplémentaire. Au départ, il y avait des doutes quant à savoir s'il allait renouveler son contrat, car il avait des offres d'autres clubs, y compris des géants saoudiens.
Mais plus important encore, le Real Madrid avait apparemment fixé plusieurs conditions, notamment le fait que son temps de jeu global serait réduit lors de la nouvelle saison.
Selon MARCA (via Madrid Xtra), cependant, Modric n'a eu aucun problème à accepter le renouvellement de son contrat avec le Real Madrid, malgré les conditions fixées par le conseil d'administration.
Le milieu de terrain vétéran comprend pourquoi son temps de jeu doit être réduit lors de la nouvelle saison, sachant que le club s'apprête à recruter Jude Bellingham, qui pourrait devenir le visage du milieu de terrain de l'équipe dans les années à venir.
Le manque de temps de jeu la saison prochaine n'inquiète pas Modric. Il veut juste rester au Real Madrid pendant au moins une autre saison avant de partir ailleurs.
À l'âge de seulement 37 ans, Modric est resté un atout pour l'équipe du Real Madrid grâce à son expérience, son leadership et sa capacité technique. Il a disputé près de 50 matchs compétitifs cette saison, marquant six buts et réalisant six passes décisives.
Il ne fait aucun doute qu'il jouera un rôle clé dans l'encadrement du jeune Bellingham la saison prochaine. Et comme l'expérience est souvent un facteur clé dans les matches cruciaux de la Ligue des champions, la prolongation de la présence de Modric et de Kroos au Bernabeu pourrait être utile alors que Los Blancos cherchent à remporter à nouveau le trophée la saison prochaine.