Alors que La Liga espagnole s'est distancée de toute position de soutien envers Israël ou de condamnation de l'attaque terroriste du Hamas du 7 octobre, l'une des plus grandes stars de la ligue, qui arbore fièrement le maillot du Real Madrid, a pris un moment pour rendre hommage à la mémoire du soldat de l'armée israélienne Adi Tzur, grand fan du club de la capitale espagnole.
"J'ai entendu parler de l'histoire d'Adi, c'était un véritable héros. Je souhaite beaucoup de force et de soutien à la famille et aux amis d'Adi", a déclaré le gardien des Los Blancos dans la vidéo. "Je transmets également ce message de la part du Real Madrid, nous envoyons de la force à la famille. J'ai également entendu dire qu'il était un grand fan du Real Madrid, donc je suis sûr qu'il sera avec nous pour célébrer davantage de victoires et de trophées."
3 Voir galerie
Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois
(Photo : Reuters)
Ce n'est pas la première fois que Courtois, qui est marié à la mannequin israélienne Mishel Gerzig, a témoigné son soutien à Israël depuis le début de la guerre. Deux jours seulement après l'attaque terroriste du Hamas, il a publié une histoire sur Instagram avec le message "Je suis profondément attristé par la situation actuelle".
Mon amour sincère et mon soutien vont à mes amis et ma famille en Israël, avec l'espoir que ce cauchemar prendra bientôt fin. 3 Voir la galerie
Adi Tzur ne pouvait probablement jamais anticiper les moments effrayants auxquels il a fait face le matin du 7 octobre. En effet, rien dans sa vie, ni dans la vie de quiconque, ne pouvait les préparer à l'attaque du Hamas. Pourtant, pendant ces heures périlleuses, Adi et plusieurs autres ont fait preuve d'un courage remarquable face au danger dans les communautés entourant Gaza et le sud.
3 Voir la galerie
Le sergent Adi Tzur
(Photo : Capture d'écran de Facebook)
Tzur, un habitant de Jérusalem, est tombé au combat le samedi. Tzur, originaire de Jérusalem, est tragiquement tombé au combat le samedi. Cependant, son courage remarquable s'est particulièrement démarqué parmi ses camarades soldats à la base de Kissufim et dans le kibboutz voisin.

"Adi a été tué lors de la bataille près du kibboutz Kissufim. Grâce à son courage et à celui de plusieurs autres, la majorité des amis d'Adi ont survécu pour retourner à la base, de même que de nombreux résidents du kibboutz", raconte Einav Haliva, partenaire d'Adi depuis six ans. "Il s'est battu jusqu'au dernier moment et est tombé en héros.