Le directeur de Fenerbahçe fulmine alors qu'Arda Guler choisit le Real Madrid plutôt que le FC Barcelone

Le prodige de Fenerbahce, Arda Guler, a rendu le président du club, Ali Koc, 'en colère' après avoir abandonné Barcelone au profit de leurs rivaux de toujours, le Real Madrid.

Les poids lourds de la Super Lig ont nommé Ismail Kartal comme nouveau manager mercredi, et Koc a saisi l'occasion pour exprimer sa colère après que le jeune de 18 ans ait ruiné ses plans.

Selon Mundo Deportivo, le chef de Fenerbahce était visiblement déçu de la décision de Guler de tourner le dos à Barcelone et de conclure un accord avec le Santiago Bernabeu à la place.

Koc avait conclu un accord avec le géant catalan qui aurait permis aux Jaune et Bleu de conserver leur jeune prodige pour une autre saison en prêt.

Le champion de La Liga avait accepté de laisser le jeune joueur rester au Sukru Saracoglu Stadium pendant un an de plus pour poursuivre son développement.

La proposition de Barcelone était très favorable aux oreilles de Koc, mais Guler a tout fait capoter au dernier moment en choisissant de rejoindre Madrid en raison des plans des Merengues de l'intégrer d'emblée dans l'équipe première.

Fenerbahce avait même accepté la formule de paiement de Barcelone, qui aurait permis de payer le transfert du joueur en plusieurs versements afin que les Espagnols puissent respecter le fair-play financier.

Mais Guler avait d'autres idées en tête. Séduit par une opportunité unique de jouer sous les ordres de Carlo Ancelotti, le jeune Turc n'a pas hésité - il voulait seulement Madrid.

Les Merengues activeront la clause libératoire de 17,5 millions d'euros de l'adolescent pour en faire le dernier talent générationnel à revêtir le maillot blanc tant convoité.

La politique de transfert de Florentino Perez a pris un virage à 180 degrés ces dernières années, abandonnant les vieilles habitudes de recruter des stars confirmées pour se concentrer sur les meilleurs talents du monde.

Après les acquisitions de Vinicius Junior, Eduardo Camavinga et Rodrygo, les Espagnols se sont tournés vers de jeunes espoirs.

Aurélien Tchouameni a rejoint ce groupe prospère l'été dernier, tandis que Jude Bellingham, âgé de 19 ans, est arrivé en provenance de Borussia Dortmund en juin.

Posted: 2023-07-06 00:06:37
Author: Real France's Editor
Supporter dévoué du Real Madrid et analyste de football, l'auteur propose des actualités et des perspectives détaillées sur le rôle du club dans le football français.