Porté par le succès de Vinicius Jr, Rodrygo et Federico Valverde, Endrick est devenu le dernier investissement de Real Madrid dans le football sud-américain lorsqu'il a accepté de rejoindre le club en 2024.
Endrick exerce actuellement son métier avec Palmeiras, mais il rejoindra le Bernabeu une fois qu'il aura 18 ans l'année prochaine.
Lors d'une récente interview avec TNT Sports (h/t AS), Endrick a parlé de son transfert à Real Madrid et de la manière dont il fait face mentalement à la pression.
L'attaquant a révélé qu'il avait eu l'occasion de rencontrer Vinicius et Rodrygo et qu'ils lui avaient donné des conseils avant son déménagement au Santiago Bernabeu.
"Lorsqu'ils sont venus en vacances au Brésil, nous avons pu discuter, oui, Vini m'a expliqué comment les choses se passent là-bas...", a-t-il déclaré.
"Quand ils me racontent à quoi ressemble Madrid, je m'imagine déjà là-bas... J'essaie de ne pas y penser trop pour ne pas être anxieux", a-t-il ajouté.
Endrick a également révélé qu'il reste en contact avec Carlo Ancelotti. "J'ai pu lui parler quand j'étais à Madrid, chez Ronaldo, et je remercie le professeur pour tous les conseils qu'il m'a donnés", a-t-il ajouté.
L'attaquant a déclaré qu'il se concentre uniquement sur le football, affirmant : "Je déteste les boîtes de nuit, je déteste faire la fête, je préfère sortir au restaurant avec ma famille, je n'aime même pas savoir combien je gagne, je veux juste jouer au football".

Endrick a eu du mal à obtenir du temps de jeu à Endrick cette saison et a réussi à marquer quatre buts en championnat sur 16 matchs.
Malgré cela, son énorme potentiel et ses talents ont conduit à des suggestions selon lesquelles il pourrait même faire partie de l'équipe brésilienne de la Coupe du monde en 2026. Cependant, le jeune homme ne s'en préoccupe pas vraiment pour le moment.
"Je remercie Dieu pour cette responsabilité que j'ai. Il est vrai qu'on parle beaucoup de moi, de 2026, mais je n'écoute pas ces discussions", a-t-il déclaré.
L'attaquant a également laissé entendre qu'il était plus calme que l'année dernière. "Maintenant je suis plus calme, avec ma famille, et je suis simplement concentré sur bien faire avec Palmeiras et atteindre Madrid, je veux donner de la joie à leurs supporters, je fais partie d'eux, je ne l'ai jamais caché", a-t-il ajouté.
En parlant de Real Madrid, Endrick a salué certains de ses futurs coéquipiers en les qualifiant de prochaines stars du football.
"Les nouveaux exemples sont Vinicius, Rodrygo, Haaland et Bellingham", a-t-il déclaré. "C'est une nouvelle génération qui va apporter beaucoup de joie et réaliser des choses spectaculaires sur le terrain".
Endrick va certainement rejoindre le groupe de talents qui vont avoir un impact dans le football mondial dans les années à venir. Mais lorsqu'on lui a demandé s'il pouvait ou non remplacer Karim Benzema, le joueur est resté évasif.
"Je sais que je vais porter un maillot lourd. Peu importe avec quel numéro je commence, je travaillerai de la même manière. Vini a commencé avec le 28, puis le 25, le 20 et maintenant le 7, ce qui est une énorme responsabilité", a-t-il dit.
Le prodige de Palmeiras a également parlé de la possibilité de jouer aux côtés de Kylian Mbappe. Il apprécie l'idée de partager le même vestiaire que le Français, bien que l'on ne sache pas encore s'il rejoindra Real Madrid l'été prochain.