Le cinquième but de Bellingham en quatre matchs assure la victoire en remontée du Real Madrid face à Getafe.

BARCELONE, Espagne - Jude Bellingham a marqué dans les arrêts de jeu pour compléter la remontée de 2-1 du Real Madrid contre Getafe samedi, portant son total de buts à cinq en quatre matchs depuis son arrivée dans son nouveau club, ce qui lui donne la première place du classement des buteurs de la Liga espagnole.

Le milieu de terrain anglais de 20 ans connaît un début de rêve depuis son arrivée à Madrid en provenance du Borussia Dortmund pour 130 millions d'euros (142 millions de dollars). Ses buts ont plus contribué que ceux de ses coéquipiers aux quatre victoires consécutives du Real Madrid. La saison dernière, il avait marqué huit buts en 31 matchs de Bundesliga.

"Nous ne sommes pas surpris par le talent de (Bellingham), mais je suis surpris qu'il marque autant de buts", a déclaré l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti. "Tout le monde est surpris, même lui."

Getafe a ouvert le score grâce à Borja Mayoral, ancien joueur de jeunesse du Real Madrid, à la 11e minute.

Le nouvel attaquant du Real Madrid, Joselu Mato, a égalisé à la 47e minute. Getafe a tenu bon jusqu'aux dernières minutes lorsque Bellingham a profité d'un arrêt raté du gardien de but David Soria pour marquer le but de la victoire.

Il s'agissait du premier match à domicile du Real Madrid de la saison au Stade Santiago Bernabeu rénové, qui dispose d'un toit rétractable.

[PHOTOS : Le cinquième but de Bellingham en quatre matchs scelle la remontée du Real Madrid contre Getafe](https://www.washingtontimes.com/multimedia/collection/bellinghams-fifth-goal-in-four-games-se-2023-09-02/)

Le Real Madrid a touché les montants à trois reprises et Soria a maintenu Getafe dans le match avec plusieurs arrêts, jusqu'à ce que son erreur dans les derniers instants coûte un point à son équipe.

"Nous savions que le match allait être difficile contre une équipe qui défend très bien en se regroupant dans sa surface", a déclaré Ancelotti. "Mais nous avons marqué tôt dans la seconde mi-temps et avons eu de nombreuses occasions. Nous méritions la victoire, et grâce à un but de Bellingham, qui s'habitue à marquer."

SALUONS LES CHAMPIONNES

Avant le match, le Real Madrid et Getafe se sont alignés pour rendre honneur à quatre des championnes du monde de football féminin de l'Espagne.

Olga Carmona, la buteuse lors de la victoire 1-0 de l'Espagne contre l'Angleterre en finale le 20 août, la milieu de terrain clé Teresa Abelleira, la capitaine Ivana Andrés et la gardienne de but Misa Rodríguez ont défilé avec le trophée de la Coupe du Monde Féminine sur le terrain. Les quatre jouent pour le Real Madrid.

La victoire a été éclipsée par le baiser forcé par le président de la Fédération Espagnole de Football sur une joueuse espagnole lors des célébrations.

GREENWOOD À GETAFE

Le Getafe est sous surveillance pour avoir acquis l'attaquant Mason Greenwood en prêt de Manchester United, après le départ du joueur anglais de son ancien club à la suite d'une enquête criminelle sur une possible tentative de viol qui a été classée par les procureurs.

L'accord a été annoncé juste avant la clôture du marché estival vendredi. L'attaquant anglais de 21 ans n'a pas joué pour United depuis janvier 2022.

Dans la conférence de presse d'après-match, Bordalás a déclaré : "Il s'agit d'une situation très délicate qui ne doit pas être prise à la légère... Tout le monde sait ce qui s'est passé et les mesures qui ont été prises. Nous ne pouvons parler que de football. Il est motivé d'être ici et nous l'aiderons à retrouver son meilleur niveau."

Copyright © 2023 The Washington Times, LLC.

Posted: 2023-09-03 00:34:48
Author: Real France's Editor
Supporter dévoué du Real Madrid et analyste de football, l'auteur propose des actualités et des perspectives détaillées sur le rôle du club dans le football français.