Le Real Madrid veut recruter l'as de Manchester City malgré une nouvelle offre pour la star formée à Liverpool.

Liverpool aura sans aucun doute l'ambition de faire face à Manchester City cette saison. C'est encore tôt, mais une victoire lors du coup d'envoi de 12h30 le week-end prochain propulserait l'équipe de Jürgen Klopp en tête de la Premier League, du moins pendant quelques heures.

Malgré un calendrier difficile à naviguer, Liverpool n'a perdu que deux points lors de ses quatre premiers matchs. Malheureusement, Manchester City reste impeccable, bien qu'il ait eu besoin d'un but gagnant tardif pour se qualifier face à Sheffield United.

Naturellement, l'éléphant dans la pièce est que Liverpool lutte contre des cotes défavorables. Klopp a déjà prouvé qu'il pouvait surmonter cela, et c'est uniquement grâce à lui que Manchester City n'a pas remporté les six derniers titres de la Premier League d'affilée. Mais les disparités financières en jeu rendent l'équipe de Pep Guardiola pratiquement invincible.

EN SAVOIR PLUS: Jürgen Klopp a déjà clarifié ses plans pour Liverpool face aux rumeurs autour de l'Allemagne après la « honte » au Japon

EN SAVOIR PLUS: News sur le transfert à Liverpool avec une demande de 96 millions de dollars et Al-Ittihad qui avait une alternative à Mohamed Salah

L'arrivée d'Erling Haaland n'a fait qu'ajouter à cette impression, donnant parfois le sentiment que les rivaux ne peuvent rien faire d'autre que d'attendre son départ, ainsi que celui de Guardiola, de la division. Mais après avoir remporté la bataille une fois, Klopp croit en son équipe pour renverser les pronostics, et il pourrait recevoir de l'aide sous peu avec des perturbations de transfert en provenance du Real Madrid.

Pendant ce temps, Arsenal cherche à consolider ses compétences en tant que nouveau principal concurrent de Manchester City. Mais Mikel Arteta doit encore régler un contact important, et Liverpool pourrait bien regarder avec intérêt.

Ici, Liverpool.com jette un coup d'œil aux autres grandes équipes de la Premier League et d'Europe pour voir ce qu'il se passe dans les autres clubs.

Une offre du Real Madrid pour Julián Álvarez "fait des vagues". Julián Álvarez a connu une première saison difficile à Manchester City. Signé en janvier 2022, il a immédiatement été prêté à River Plate, et sa première année à l'Etihad a coïncidé avec la première campagne d'Erling Haaland.

Cela signifiait que les opportunités étaient limitées. Álvarez n'a fait que 13 départs en championnat.

Cependant, la star argentine s'est frayé un chemin aux côtés de Haaland en début de nouvelle saison. Aidé par une blessure de Kevin De Bruyne, il a effectivement joué les 90 minutes complètes lors des quatre premiers matchs de Manchester City.

Néanmoins, l'intérêt du Real Madrid "gagne en importance", selon l'article espagnol Fichajes. Surtout si Kylian Mbappé ne fait pas le transfert, le club de Carlo Ancelotti pourrait pousser pour recruter l'attaquant de Manchester City.

Le nouveau troisième maillot de Liverpool pour 23/24 est maintenant disponible.

Le maillot voit Liverpool porter du violet pour la première fois depuis la saison 2018/19. Faisant suite aux mythiques Rouge et à une refonte d'un classique de 1996/96, le troisième maillot présente un motif ondulé violet avec des manchettes de manches noires, des inserts d'os de col, des panneaux latéraux assortis avec des shorts assortis et des chaussettes violettes ondulées.

Liverpool FC

Selon Liverpool.com : Liverpool préférerait voir Haaland partir plutôt que son nouveau partenaire d'attaque, bien que la présence d'Álvarez semble indiquer que Guardiola est en mesure de continuer plus ou moins imperturbable si et quand le Norvégien part. Le Real Madrid retirerait au moins un engrenage de la machine gagnante.

Cependant, tout cela semble assez hypothétique de toute façon. Le Real Madrid semble presque certain de mettre enfin la main sur Mbappé l'été prochain. Entre-temps, le rapport mentionne également la possibilité que Manchester City soit intéressé par Evan Ferguson, ce qui annulerait tout avantage pour Guardiola de perdre une arme offensive.

Martin Ødegaard en passe de discuter d'un contrat avec Arsenal

Arsenal a récemment réussi à lier la plupart de ses stars clés, mais il y a une exception notable. Pour l'instant, le contrat de Martin Ødegaard se termine en 2025.

Cela ne présente pas un sentiment d'urgence énorme, mais Arteta voudrait certainement régler un contrat avant l'été prochain, moment où Ødegaard aurait seulement un an de contrat restant. Selon Fabrizio Romano, de nouveaux termes sont actuellement en cours d'élaboration.

Les discussions sont "en cours", avec des pourparlers qui se poursuivront dans les "semaines et les mois" à venir. Ødegaard s'est révélé être un joueur clé à l'Emirates, où il est désormais le capitaine.

Ce faisant, il a confirmé son statut d'enfant prodige. Liverpool le convoitait lorsqu'il était adolescent, et il s'entraînait même avec l'équipe première à Melwood (ECHO). Mais il a finalement choisi le Real Madrid, avant de se retrouver à Arsenal après une série de prêts.

Liverpool.com dit: "Les prochaines semaines et les prochains mois" ne donnent pas l'impression que quelque chose est imminent. Après avoir confié le brassard à Ødegaard, Arteta sera maintenant doublement anxieux de ne pas le perdre.

Pourtant, il semble vraiment que le renouvellement soit de loin le résultat le plus probable à ce stade. Ce serait un coup pour les Gunners, qui auraient une génération de footballeurs très excitante liée pour leurs meilleures années.

Cependant, tant qu'un accord n'est pas signé, Liverpool pourrait bien observer avec intérêt. Le bateau a certainement été manqué en ce qui concerne sa signature - notamment avec l'investissement au milieu de terrain cet été - mais la carrière d'Ødegaard sera toujours source de fascination après sa frôlée à Anfield.

Posted: 2023-09-11 00:35:55
Author: Real France's Editor
Supporter dévoué du Real Madrid et analyste de football, l'auteur propose des actualités et des perspectives détaillées sur le rôle du club dans le football français.