Le Real Madrid prépare un contrat de 840 M€ pour Kylian Mbappé

En cette Journée nationale, la France est honorée de l'autre côté des Pyrénées. Comme toujours, Kylian Mbappé fait couler beaucoup d'encre en Espagne, où chacun de ses mouvements est scruté. Il faut dire que depuis que le capitaine des Bleus a fait savoir, le 12 juin dernier par le biais d'une lettre, qu'il ne prolongerait pas son contrat au-delà de 2024, les rumeurs vont bon train à son sujet. Ce qui est certain aujourd'hui, c'est que le PSG souhaite qu'il prenne une décision très rapidement : prolonger ou rester.

Son retour, a priori la semaine prochaine, sera l'occasion d'en savoir plus sur le sujet. Car Defense Central explique que Nasser Al-Khelaïfi rencontrera le joueur de 24 ans. Toujours très en colère, le président parisien veut en savoir plus sur la position de KM7 et surtout connaître sa décision. Celle-ci est évidemment toujours la même, à savoir ne pas prolonger son contrat au-delà de 2024. Ce que le PSG refuse. Tout cela arrange bien le Real Madrid, qui joue la montre et ne se presse pas selon la marque.

Madrid prévoit un contrat XXL

Malgré cela, l'équipe madrilène se prépare à la possibilité de recruter l'international tricolore. D'ailleurs, DC a révélé ce vendredi que les Merengues avaient déjà réservé le numéro de maillot de Kylian Mbappé en cas de signature. Ainsi, il héritera du 9, laissé libre depuis le départ de Karim Benzema. Le 7 appartient déjà à Vinicius Jr. En plus de sa future tunique, les dirigeants du Real Madrid ont déjà commencé à travailler sur le contrat du champion du monde 2018 selon Defense Central. Et les chiffres suffisent à donner le vertige.

Selon les médias spécialisés dans les actualités du club madrilène, un contrat de 6 ans l'attend à Madrid. Son salaire s'élèvera à 30 millions d'euros si l'on se fie aux informations de DC. C'est bien moins qu'à Paris. Mais à cela s'ajoutent 20 millions d'euros de bonus de transfert par saison. En ce qui concerne les revenus publicitaires, DC estime qu'il gagnera en moyenne 90 millions d'euros par saison. Si l'on additionne toutes les sommes avancées, cela donne un contrat d'environ 840 millions d'euros. Ce qui ferait de lui le joueur qui gagne le plus d'argent grâce à son club, devant CR7 et son salaire en or à Al Nassr. Les revenus publicitaires générés grâce au Real Madrid, dont la marque est puissante, font la différence.

Écrit par :

Manu Tournoux

Manu Tournoux est un passionné de football compétent et bien informé, avec une attention particulière pour le football français. Né et élevé en France, Manu a découvert son amour pour ce sport magnifique dès son plus jeune âge et a développé une profonde compréhension des rouages du "Championnat". Ses origines françaises et son expérience étendue du journalisme sportif en font un atout inestimable pour l'équipe de French Football Weekly.

En tant qu'auteur sur le site, l'expertise de Manu comprend non seulement une analyse approfondie des matchs de Ligue 1 et Ligue 2, mais aussi des profils instructifs de jeunes talents prometteurs, des informations détaillées sur les transferts et une couverture captivante de l'équipe nationale française. Son style d'écriture captivant et sa passion indéniable pour le jeu lui ont valu une fidèle base de lecteurs.

Quand il n'écrit pas des articles intéressants pour French Football Weekly, Manu aime assister aux matchs en direct quand il le peut, explorer la culture footballistique dans différentes villes françaises et participer à des débats animés avec d'autres fans. N'hésitez pas à suivre Manu sur Twitter et à interagir avec lui alors qu'il partage ses avis d'expert, ses idées et son amour pour le football français.

Posted: 2023-07-15 00:07:22
Author: Real France's Editor
Supporter dévoué du Real Madrid et analyste de football, l'auteur propose des actualités et des perspectives détaillées sur le rôle du club dans le football français.