
PARIS, FRANCE - 19 JUIN : Kylian Mbappe de la France observe lors du match de qualification pour l'UEFA EURO 2024, groupe B, entre la France et la Grèce au Stade de France le 19 juin 2023 à Paris, France. (Photo de Sportsphoto/Allstar via Getty Images)
Les rumeurs d'un transfert de Kylian Mbappe au Real Madrid ne cessent de s'intensifier. On s'attendait à ce que les choses soient calmes cet été, mais les spéculations reprennent de plus belle depuis qu'il est apparu que le Français avait informé le PSG qu'il n'a pas l'intention de prolonger son contrat avec le club. Son contrat actuel prend fin à l'été 2024.
Ainsi, des suggestions ont été faites selon lesquelles le PSG pourrait essayer de transférer Mbappe cet été, sinon ils risquent de le voir partir en tant qu'agent libre un an plus tard.
Si Mbappe devait partir cet été, le Real Madrid est considéré comme sa destination la plus probable. Mais ils ne semblent pas anticiper ce transfert au Santiago Bernabeu.
Comme le rapporte MARCA, Mbappe demande 240 millions d'euros dans le cas où il serait transféré pendant cette période. Le Real Madrid ne croit pas qu'il signera avec eux cet été et ils ne l'obtiendraient que s'il signe son contrat après avoir pu négocier à partir du 1er janvier 2024.
Le Real Madrid prend une décision de 240 millions d'euros pour Mbappe
Il semble donc peu probable que Mbappe arrive au Real Madrid cet été. Non seulement cela nécessiterait un énorme montant de transfert, mais le joueur lui-même recherchera également un contrat important.
Un éventuel transfert l'été prochain semble beaucoup plus plausible, lorsque Mbappe serait disponible en tant qu'agent libre. Et même si le Real Madrid devrait toujours lui offrir un contrat substantiel, au moins un montant de transfert serait exclu.
Bien sûr, rien ne peut être exclu dans la saga Mbappe. Les clubs de Premier League seront sûrement intéressés à signer le Français, tandis que nous l'avons déjà vu prolonger son contrat avec le PSG de manière inattendue par le passé. Voyons donc si un transfert au Real Madrid se concrétise finalement dans le futur.
- Publié le 02/07/2023 à 20h10
- Dernière mise à jour le 02/07/2023 à 20h10