Le Real Madrid et non Liverpool sont les favoris pour signer ce contrat de £103M...

Le défenseur du Benfica, Antonio Silva, est convoité par les clubs de Premier League, Manchester United et Liverpool, mais selon les rumeurs, le défenseur central n'est pas intéressé par un départ en Premier League et a le cœur mis sur un transfert au Real Madrid.

Le jeune de 19 ans est un produit de l'académie du Benfica et est actuellement l'un des jeunes les plus recherchés du football européen. Il a fait ses débuts avec l'équipe première du club l'année dernière au milieu d'une crise de blessures et est rapidement devenu un pilier de la défense. Son contrat actuel expire en 2027 et selon les rumeurs, il y aurait une clause libératoire massive de 103,5 millions de livres dans son contrat.

Ces 103,5 millions de livres ne sont pas confirmés car certaines rumeurs suggèrent également l'existence d'une clause de 85 millions de livres, mais ce qui peut être affirmé avec certitude, c'est qu'il y a une clause qui doit être déclenchée.

Manchester United serait sur les traces du défenseur central depuis un certain temps et cherchera à le recruter cet été car Ten Hag devra remanier sa défense pour la saison prochaine. Liverpool est un autre club anglais intéressé par la signature d'Antonio Silva et malgré la clause de libération massive, ces deux clubs se lanceront à la poursuite du défenseur à la fin de cette saison.

Le Real Madrid battra-t-il les deux clubs anglais dans cette course au transfert ?

Antonio Silva sait ce qu'il vaut, mais le jeune de 19 ans ne cherchera pas à forcer un départ du Benfica. Cependant, il est ouvert à un départ et écoutera les offres qui se présenteront.

C'est une excellente nouvelle pour Manchester United et Liverpool, mais les informations en provenance du Portugal suggèrent que Silva n'est pas très enclin à aller en Premier League et préférerait rejoindre le Real Madrid.

Madrid n'a pas été directement lié à Antonio Silva, mais les Los Blancos chercheront à recruter de nouveaux défenseurs cet été et s'enquerront certainement du jeune joueur.

Manchester United et Liverpool ont davantage besoin d'un jeune défenseur comme Silva car des joueurs comme Varane et Van Dijk perdent lentement en importance, mais si le Real Madrid se joint à cette course au transfert, les deux clubs de Premier League ne sont même pas proches.

Dépenser entre 85 et 100 millions de livres ne devrait pas poser problème pour United ou même Liverpool, mais le défenseur central ne veut pas jouer en Angleterre, c'est pourquoi ces deux clubs seront toujours en position de faiblesse.

Posted: 2023-10-12 00:08:24
Author: Real France's Editor
Supporter dévoué du Real Madrid et analyste de football, l'auteur propose des actualités et des perspectives détaillées sur le rôle du club dans le football français.