MADRID (AP) — Jude Bellingham n'a pas pu réussir cette fois et le Real Madrid a été tenu en échec par le Rayo Vallecano lors de leur derby madrilène dimanche, ce qui les fait descendre à la deuxième place de la ligue espagnole.
Le match nul 0-0 a mis fin au parcours parfait du Madrid à domicile et l'a empêché de rejoindre Girona en tête du classement après 12 journées.
Girona s'était détaché de trois points avec une victoire 4-2 à Osasuna samedi. Le Madrid aurait repris la tête au classement grâce à la différence de buts en battant le Rayo.
Le Madrid a contrôlé la majeure partie du match mais n'a pas su profiter de ses occasions de marquer, Jude Bellingham et Vinícius Júnior n'ayant pas pu percer la défense du Rayo.
Vinícius a vu un but refusé pour hors-jeu à la 66e minute. Bellingham s'est procuré quelques bonnes occasions mais n'a pas réussi à trouver la cible.
Bellingham a participé à plus de la moitié des buts marqués par le Madrid cette saison et est arrivé avec 13 buts lors de ses 13 premiers matches depuis son arrivée dans le club espagnol puissant du Borussia Dortmund cette saison. Lors des quatre matches où Bellingham n'a pas marqué pour le Madrid cette saison, le club n'en a remporté qu'un seul — contre la Real Sociedad en septembre.
"Nous sommes déçus du résultat, mais pas de notre performance", a déclaré l'entraîneur du Madrid, Carlo Ancelotti. "Parfois, vous remportez un match que vous ne méritez pas de gagner et parfois vous ne remportez pas un match que vous méritez de gagner. Nous sommes toujours bien placés au classement. Nous sommes toujours dans la course. Il n'y a pas de drame."
Le Madrid avait remporté 11 victoires consécutives contre le Rayo à domicile en championnat. Les deux clubs de Madrid n'avaient pas fait match nul lors de leurs 21 dernières rencontres en championnat, avec 19 victoires pour le Madrid et seulement deux pour le Rayo.
Le résultat a prolongé la série d'invincibilité du Rayo en championnat à huit matchs, avec deux victoires et six matchs nuls. Le club du sud de Madrid n'a pas réussi à cadrer un seul tir pendant toute la durée du match au stade Santiago Bernabeu.
C'était la sixième fois que le Madrid gardait sa cage inviolée en championnat cette saison. Sa seule défaite était contre l'Atletico Madrid lors de l'autre derby de la ville.
Barcelone, qui a remporté une victoire 1-0 contre la Real Sociedad samedi, reste à la troisième place, à deux points derrière Madrid. Le Rayo est neuvième.
LES FRÈRES WILLIAMS RÉUSSISSENT
Les frères Iñaki et Nico Williams ont mené l'Athletic Bilbao à une victoire 3-2 contre Villarreal.
Nico a préparé un but d'Iñigo Ruiz de Galarreta deux minutes après le coup d'envoi et a marqué le deuxième à la 22e minute. Son frère aîné Iñaki a ajouté au score en première mi-temps à la 30e minute, ce qui a suffi à mettre fin à une série de deux matchs sans victoire en championnat.
Le club basque est passé à la cinquième place, à quatre points de l'Atletico Madrid qui est quatrième et a perdu 2-1 contre Las Palmas vendredi.
Villarreal, qui est 13e, a mis fin à sa série de cinq matchs sans victoire en championnat en battant Grenade lors de la dernière journée. Les hôtes ont menacé de prendre un point dimanche grâce à des buts de Gerard Moreno à la 86e minute et d'Alexander Sorloth à la 87e minute.
VALENCE S'IMPOSE FACE À GRENADA
Valence, huitième au classement, a battu Grenade 1-0 grâce à un penalty converti par Pepelu sept minutes dans le temps additionnel de la première mi-temps au stade de Mestalla.
Grenade, qui est avant-dernier, a vivement contesté le penalty après que l'attaquant de Valence, Hugo Duro, ait apparemment été touché au visage par le défenseur de Grenade, Raúl Torrente.
C'est la troisième défaite consécutive en championnat pour Grenade, qui n'a pas remporté de victoire lors de neuf matchs consécutifs en championnat.
ALMERIA TOUJOURS SANS VICTOIRE
La recherche de la première victoire de la saison d'Almeria se poursuivra après une défaite 1-0 contre Alaves.
Almeria, dernier au classement, est la seule équipe à n'avoir remporté aucun match après 12 journées, avec trois matchs nuls et neuf défaites.
Le défenseur d'Alaves, Aleksander Sedlar, a marqué le but de la victoire d'Alaves à la 79e minute, et quelques minutes plus tard, il a dû quitter le terrain sur une civière en raison d'une blessure apparente au genou.
Alaves, qui est 14e, n'avait pas gagné lors de ses sept derniers matchs en championnat.
Football AP : https://apnews.com/hub/soccer
Copyright 2023 The Associated Press
Tous droits réservés. Ce matériel ne peut être publié, diffusé, réécrit ou redistribué sans autorisation.