Le Real Madrid doit payer le Bayer Leverkusen s'il veut Xabi Alonso.

Le Real Madrid continue de surveiller le manager de Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, comme remplaçant de Carlo Ancelotti. L'Italien se prépare à rejoindre l'équipe nationale du Brésil, bien que cela reste à confirmer. En coulisses, le Real Madrid souhaite avoir un successeur permanent prêt pour pouvoir continuer à concourir à la fois en LaLiga et en Ligue des champions de l'UEFA.

L'ancien milieu de terrain du Real Madrid, Xabi Alonso, est le favori pour remplacer Ancelotti au stade Santiago Bernabeu. Cependant, l'Espagnol est sous contrat avec le Bayer Leverkusen, leader de la Bundesliga, jusqu'à la saison 2025/26. Alonso a signé cette prolongation de contrat en août de cette année.

Selon le média allemand SüddeutscheZeitung, le Real Madrid devrait payer entre 20 et 25 millions de dollars s'il souhaite attirer Alonso de retour au club en tant que manager. Cependant, il y a une clause dans son contrat qui lui permettrait de rejoindre l'un des trois clubs. Il s'agit du Bayern Munich, de Liverpool et, bien sûr, du Real Madrid. Alonso a joué pour chacun de ces clubs au cours de sa brillante carrière de joueur.

Liverpool n'est pas à la recherche d'un nouvel entraîneur et Thomas Tuchel n'en est qu'à sa première saison complète avec le Bayern Munich. Par conséquent, le Real Madrid semble être l'option la plus probable si Xabi Alonso quitte le Bayer Leverkusen.

Auparavant, Alonso avait déclaré qu'il était "trop tôt" pour prendre une décision sur son avenir et la possibilité de rejoindre le Real Madrid. Le succès avec le Bayer Leverkusen pousse le Real Madrid à courtiser Alonso.

Le Real Madrid souhaite apporter le succès d'Alonso au Bernabeu

Xabi Alonso a été une révélation avec le Bayer Leverkusen.

La saison dernière, l'Espagnol a pris les rênes lorsque le Bayer Leverkusen se situait à la 17e place du classement. Il a aidé le Bayer Leverkusen à remonter à la 6e place du classement et à obtenir une place en Europa League. Cette saison, le Bayer Leverkusen est l'une des meilleures équipes en Europe.

Une série de victoires ininterrompue dans l'élite du football allemand a permis d'obtenir 31 points sur 33 possibles lors des 11 premiers matchs. Cela égale le meilleur départ de l'histoire de la Bundesliga. Le seul match nul de Bayer Leverkusen a été un 2-2 contre le Bayern Munich. Un penalty à la dernière minute d'Exequiel Palacios est une des raisons principales pour lesquelles Bayer est en tête du classement plutôt que le Bayern.

Remarquablement, c'est la seule tache de la saison entière pour Bayer Leverkusen. L'équipe a remporté les quatre matchs de la Ligue Europa. Deux victoires en Coupe d'Allemagne ont également permis à Bayer Leverkusen d'atteindre les derniers 16 dans cette compétition.

Le remplacement d'Ancelotti

Bien que les exploits de Xabi Alonso avec Bayer Leverkusen méritent reconnaissance et éloges, il serait confronté à une tâche différente s'il venait à rejoindre le Real Madrid. Xabi Alonso n'a pas encore entraîné d'équipe en Ligue des champions de l'UEFA, compétition dans laquelle le Real Madrid espère avoir du succès à chaque saison.

De plus, les joueurs du Real Madrid sont beaucoup plus exposés à l'attention mondiale que l'équipe de Bayer Leverkusen. De même, les attentes et la pression au Real Madrid dépassent de loin celles de Bayer Leverkusen. Néanmoins, Xabi Alonso connaît l'expérience de jouer au Real Madrid. Le dernier ancien joueur du Real Madrid à prendre les rênes de l'équipe a connu un succès exceptionnel. Xabi Alonso espérerait égaler le succès de Zinedine Zidane.

PHOTOS : IMAGO.

Posted: 2023-11-14 00:10:23
Author: Real France's Editor
Supporter dévoué du Real Madrid et analyste de football, l'auteur propose des actualités et des perspectives détaillées sur le rôle du club dans le football français.