Les hôtes ont converti seulement 2 tirs sur 22 à distance, mais sont tout de même repartis avec la victoire.
Saison régulièreLe Real Madrid est désormais la seule équipe de l'EuroLeague Turkish Airlines à afficher un bilan parfait après sa victoire 65-64 contre le FC Barcelone au WiZink Center lors de la 5e journée de la saison régulière 2023-24 jeudi soir. Malgré cette victoire, les Blancos ont réalisé un triste 2 sur 22 à trois points.
Les seuls joueurs à réussir des tirs à distance ont été Gabriel Deck et Mario Hezonja. Il a fallu attendre qu'il reste 4 secondes à jouer dans le deuxième quart-temps pour que Deck réussisse le premier tir à trois points du Real, avant que Hezonja n'en ajoute un autre au troisième quart-temps.
Curieusement, comme le souligne Darius Garuolis, le taux de réussite de 9,1 % des Blancos à trois points est le troisième plus mauvais de l'histoire du club.
Deck a allumé la mèche sous le maillot du Real Madrid
En particulier, le tir à trois points de Deck a permis aux Blancos de prendre de l'envolée, qu'ils ont emportée avec eux en seconde mi-temps. Après avoir porté le score à 28-30 à la mi-temps grâce à son tir à trois points, le Real a surpassé Barcelone avec un score de 23-11 pour atteindre un avantage de 51-41 à l'entrée du dernier quart-temps.
Avant que Deck ne fasse se lever les supporters du Real à la fin de la première mi-temps, l'équipe de Chus Mateo avait réalisé un triste 0 sur 14 à distance. Peut-être, étant donné cette statistique, est-ce surprenant que Barcelone n'ait pas réussi à creuser davantage l'écart.
L'une des principales raisons en est la domination des hôtes dans la raquette, car ils ont fini par prendre plus de rebonds que les visiteurs, 27 contre 20 ; dont 13 en attaque. Le Real a également marqué 8 points après rebond en première mi-temps contre 0 pour Barcelone.
Bien que le Real ait renversé la partie et soit entré dans le dernier quart avec une avance confortable de 10 points, Barcelone a refusé d'abandonner et a réussi à grignoter peu à peu cette avance. Les Blaugrana ont eu l'occasion d'égaliser depuis la ligne des lancers francs dans les dernières minutes, mais c'est finalement Facu Campazzo puis Hezonja qui ont permis au Real de s'imposer depuis la ligne de réparation, assurant ainsi la victoire des Blancos lors du premier Clásico de la saison 2023-24 de l'EuroLeague.