La participation quasi impossible du milieu de terrain étoile de Barcelone contre Real Madrid

La journaliste Helena Condis a affirmé que bien que la récupération de Frenkie de Jong avance, sa participation contre le Real Madrid dans El Clasico est impossible.

L'ancien milieu de terrain de l'Ajax est blessé depuis le 23 septembre lorsqu'il a reçu un coup contre le Celta Vigo. Un jour plus tard seulement, l'équipe a confirmé qu'après les examens nécessaires, le milieu de terrain avait été diagnostiqué avec une "syndesmose tibiofibulaire à la cheville droite".

Depuis sa blessure, le milieu de terrain portait une botte orthopédique qui n'a été retirée que quelques jours avant. Malgré cela, la possibilité de le voir jouer contre le Real Madrid est quasi impossible, tout comme celle de voir Jules Kounde sur le terrain.

Barcelone a beaucoup à s'inquiéter

En prévision de leur match crucial contre le Real Madrid, Barcelone soigne plusieurs blessures. Cependant, à ce jour, de Jong et Kounde sont les seules victimes de cette rencontre.

En ce qui concerne de Jong, ce n'est pas seulement la durée de son absence qui pose problème ; c'est la nature perfide de la blessure, confirmée par des experts médicaux.

Frenkie de Jong est blessé depuis fin septembre. (Photo by ANDER GILLENEA/AFP via Getty Images) En termes simples, le ligament reliant l'articulation de la cheville du milieu de terrain au tibia a été endommagé. Ce ligament est fortement sollicité par les joueurs de football et un retour précipité pourrait être catastrophique, potentiellement entraîner une rupture complète.

De Jong devra faire preuve de patience et il est évident qu'il ne sera pas disponible le mois prochain.

Et Kounde dans tout ça ?

Kounde est l'incarnation de la malchance pour l'équipe de Xavi. Il était le défenseur vedette de Barcelone cette saison jusqu'à ce qu'il se retrouve entre les griffes cruelles du destin lors d'un moment fatal à Grenade, qui a entraîné une blessure malheureuse.

C'est la chute involontaire de Gavi sur le genou de Kounde qui a provoqué une entorse, le mettant sur la touche pendant une période épuisante de trois semaines.

Avant cet incident funeste, Kounde avait été le cheval de bataille de Barcelone, totalisant le plus de temps de jeu. Avec la blessure d'Araujo en début de saison et la méforme d'Inigo Martinez, Kounde était devenu un pilier solide de la défense de l'équipe, mais cela ne sera pas le cas contre le Real Madrid.

Posted: 2023-10-17 00:06:43
Author: Real France's Editor
Supporter dévoué du Real Madrid et analyste de football, l'auteur propose des actualités et des perspectives détaillées sur le rôle du club dans le football français.