La chance du Real Madrid en ce qui concerne le poste d'avant-centre n'a rien d'encourageant lors des derniers marchés des transferts. Après tout, deux des dernières recrues du club à ce poste, Luka Jovic et Mariano Diaz, ont été des échecs monumentaux en blanc.
Cependant, il y a un sentiment que la troisième fois sera la bonne. Les Blancos ont recruté Joselu d'Espanyol avant la saison 2023/24 et il y a de l'espoir qu'il puisse remplacer Karim Benzema.
Selon les rapports de MARCA, Joselu est prêt pour le défi. Le joueur espagnol est arrivé au Real Madrid avec la ferme intention d'améliorer ses statistiques. Il est convaincu qu'il peut le faire sous les ordres de Carlo Ancelotti.
Joselu est loin d'être étranger à la Liga et possède en fait un bilan remarquable dans la compétition. Le joueur de 33 ans était en tête du classement des buteurs de la Ligue la saison dernière avec 16 buts à son nom. Le fait qu'il ait été au cœur d'une équipe qui a finalement été reléguée rend ses statistiques encore plus impressionnantes.
Joselu a eu besoin de seulement 34 matchs de Liga pour atteindre un impressionnant total de buts. De plus, il a fourni deux passes décisives et a créé deux grosses occasions tout en envoyant près de trois tirs cadrés par match.
Le Real Madrid n'est probablement pas intéressé par d'autres mouvements au poste d'avant-centre. Kylian Mbappé est le rêve de Florentino Perez et recruter un numéro 9 plus expérimenté compliquerait les choses si l'arrivée du Français se concrétisait.
Ancelotti pourrait ainsi être contraint de terminer la saison avec Joselu comme seule option en tant qu'avant-centre. Pourtant, cela ne serait peut-être pas aussi tragique qu'il y paraît au premier abord. Après tout, les années d'expérience de Joselu combinées à l'attaque brésilienne jeune de l'équipe pourraient créer un partenariat spécial.