L'ancien milieu de terrain du Real Madrid Asier Illarramendi rejoint le FC Dallas et tentera de combler les chaussures de Brandon Servania.

Il est difficile de ne pas regarder chaque signature notable de la MLS cet été et de se demander : « pourquoi Toronto FC ne peut-il pas faire des mouvements comme ça ? »

Juste avant la clôture de la fenêtre de transfert secondaire mercredi soir, l'ancienne star du Real Madrid Asier Illarramendi a signé avec le FC Dallas jusqu'à la saison 2023 de la MLS, avec une option pour 2024.

Illarramendi, maintenant âgé de 33 ans, a eu un impact significatif pendant neuf saisons avec la Real Sociedad. Lors de son deuxième passage dans le club basque, il a disputé 167 matchs et marqué 11 buts. Bien qu'il n'ait pas joué la finale de la Copa del Rey, Illarramendi a joué un rôle crucial en aidant la Real Sociedad à remporter son premier titre de la Copa del Rey en 34 ans en battant les rivaux basques de l'Athletic Bilbao il y a deux ans.

En juillet 2013, Illarramendi est passé au Real Madrid pour 32 millions d'euros. Pendant ses deux saisons avec Los Blancos, il a disputé 90 matchs toutes compétitions confondues. Son passage au Real Madrid a été très réussi, remportant la Ligue des champions de l'UEFA en 2014, la Copa del Rey la même année, ainsi que la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe de l'UEFA en 2015.

En rejoignant le FC Dallas, Illarramendi fera partie d'un groupe de milieu de terrain talentueux qui comprend Facundo Quignón, Sebastian Lletget et Paxton Pomykal. Il est la deuxième nouvelle recrue de l'équipe cet été, après l'arrivée de l'attaquant ghanéen Eugene Ansah.

Toronto FC a acquis Brandon Servania du FCD en février dans un échange qui a envoyé Jesus Jimenez au Texas. Le joueur espagnol n'a pas encore marqué de but avec le maillot de Dallas et n'a disputé que six matchs pour le club.

Actuellement, le FC Dallas est huitième de la Conférence Ouest avec un tiers de sa saison 2023 restante. Sous la direction de l'entraîneur en chef Nico Estévez, ils sont en bonne voie pour participer aux séries éliminatoires de la Coupe MLS Audi pour la deuxième année consécutive.

Le FCD a déjà atteint les quarts de finale de la Leagues Cup, où ils affronteront l'Inter Miami de Lionel Messi. Avoir Illarramendi dans la composition d'équipe ce soir-là ne suscitera peut-être pas autant d'excitation que Lorenzo Insigne et Federico Bernardeschi lors de leur première saison avec le TFC l'été dernier, mais vu la façon dont Messi joue en ce moment, cela serait certainement bénéfique.

Posted: 2023-08-04 00:22:13
Author: Real France's Editor
Supporter dévoué du Real Madrid et analyste de football, l'auteur propose des actualités et des perspectives détaillées sur le rôle du club dans le football français.