Par TALES AZZONI - Rédacteur sportif de l'AP
Atlético Madrid a joyeusement veillé à ce que le Real Madrid ne soit plus parfait.
L'Atlético a mis fin au départ parfait de son rival dimanche avec une victoire 3-1 lors de leur premier derby de la saison en Liga espagnole.
Álvaro Morata a marqué deux fois et Antoine Griezmann une fois pour infliger au Real sa première défaite après six victoires consécutives dans toutes les compétitions cette saison. Toni Kroos a marqué le seul but pour les visiteurs.
Ce résultat laisse les clubs catalans, Barcelone et Gérone, en tête du classement avec 16 points chacun après six matchs. Le champion en titre, Barcelone, s'est rallié tardivement pour vaincre Celta Vigo 3-2 samedi, tandis que Gérone a battu Majorque 5-3.
Le Real Madrid est resté un point derrière en troisième position. Il avait remporté cinq victoires consécutives en championnat et, mercredi, il a battu Union Berlin lors de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le Real Madrid était jusqu'à présent la seule équipe avec un bilan parfait en Liga.
Atlético, qui se classe cinquième avec 10 points, sortait d'une défaite 3-0 contre Valence pour sa première défaite de la saison. L'équipe de Diego Simeone avait remporté deux victoires et fait un match nul lors de ses précédents matchs. Son match de championnat contre Séville plus tôt ce mois-ci a été reporté en raison des mauvaises conditions météorologiques.
"Nous avons joué un excellent match", a déclaré Simeone. "L'équipe a retrouvé son esprit et, quand cela se produit, l'adversaire n'a pas d'importance."
Les trois buts de l'Atlético dimanche au stade Metropolitano sont tous venus de la tête. Morata a marqué aux quatrième et 46e minutes, tandis que Griezmann a ouvert le score à la 18e minute. Le but du Real Madrid est arrivé à la 35e minute, après que Kroos ait éliminé un défenseur avant de trouver le filet depuis l'extérieur de la surface.
Un but du Real Madrid a été refusé pour hors-jeu à la 44e minute.
"Nous n'avons pas bien commencé, nous n'avons pas bien défendu", a déclaré l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti. "Et avec 2-0, ils ont pris le contrôle, bien défendu et profité des contre-attaques rapides. Ils étaient meilleurs que nous dans cet aspect."
Ancelotti ne pouvait pas compter sur Vinícius Júnior, qui devait revenir de blessure mais a été retiré de l'équipe à la dernière minute en raison d'une maladie d'estomac.
La Real Sociedad a battu Getafe 4-3 à domicile, avec le but d'ouverture marqué par l'attaquant japonais Takefusa Kubo deux minutes après le début du match, et Villarreal a fait match nul 1-1 contre Rayo Vallecano, les deux équipes marquant les buts à une minute d'intervalle en début de première mi-temps.
Également dimanche, Las Palmas à dix joueurs a remporté sa première victoire en battant Granada 1-0 grâce à un but dans le temps additionnel de Kirian Rodríguez, et le Real Betis a fait match nul 1-1 contre Cadix à domicile.
Copyright 2023 The Associated Press. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut être publié, diffusé, réécrit ou redistribué sans autorisation.
Soyez le premier à être informé Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles locales dans votre boîte de réception !