Le milieu de terrain anglais du Real Madrid, Jude Bellingham, dribble le ballon contre l'Athletic Bilbao lors de leur match de Liga espagnole à Bilbao samedi (photo de l'AFP par Cesar Manso).

BARCELONE - Jude Bellingham a déclaré "c'était vraiment spécial" de marquer lors de ses débuts avec le Real Madrid dans une victoire 2-0 contre l'Athletic Bilbao samedi lors de leur premier match de La Liga.
Malgré les inquiétudes des deux côtés du terrain, l'équipe de Carlo Ancelotti a remporté une victoire convaincante au San Mamés pour entamer leur quête du titre, avec Rodrygo Goes marquant le premier but.
Madrid, qui a perdu le détenteur du Ballon d'Or Karim Benzema au football saoudien à gros budget cet été, est toujours fortement lié à l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe en tant que remplaçant, alors que la saga de transfert se prolonge.
Le duo brésilien Vinicius Junior et Rodrygo a bien fonctionné en tant que duo d'attaque, Bellingham occupant le rôle de numéro 10, au sommet d'un milieu de terrain en diamant offrant un soutien suffisant.
"C'est vraiment spécial, la chose la plus importante est la victoire", a déclaré Bellingham à Real Madrid TV.
Le gardien de Los Blancos, Andriy Lunin, a remplacé le titulaire habituel Thibaut Courtois, qui devrait manquer la majeure partie de la saison en raison d'une blessure au ligament croisé.
L'Ukrainien a été solide, bien qu'il puisse bientôt être relégué derrière le gardien de Chelsea Kepa Arrizabalaga dans la hiérarchie, avec l'Espagnol sur le point de rejoindre Madrid en prêt selon diverses informations.
Ancelotti, qui prendra en charge l'équipe nationale brésilienne à la fin de cette campagne, a donné une deuxième chance à Fran Garcia en tant que défenseur après son retour du Rayo Vallecano.
Cependant, c'est le nom de Bellingham qui s'est distingué et le joueur de 20 ans a montré pourquoi Madrid avait déboursé plus de 100 millions d'euros (110 millions de dollars) pour lui.
"Je suis très heureux de jouer avec [Bellingham], c'est un grand joueur et je suis sûr qu'il nous aidera beaucoup cette saison", a déclaré Rodrygo.
Ancelotti a également salué l'international anglais pour sa belle performance lors de ses débuts.
"Très bien, il a de la personnalité, être ici le motive beaucoup", a déclaré l'entraîneur du Real Madrid.
"C'est un joueur fantastique, une signature très importante - il est hors du commun".
Victoire confortable
Le Real Madrid a pris les devants avant la demi-heure de jeu lorsque Dani Carvajal a remis le ballon à Rodrygo, qui a marqué devant Unai Simon près du poteau.
Le gardien a réussi à détourner la tête de David Alaba sur le poteau et a fait échouer Vinicius lorsqu'il s'est engouffré dans la surface, mais Bellingham a rapidement ajouté le deuxième but de Madrid.
L'international anglais a marqué de manière peu orthodoxe, volleyant le corner d'Alaba dans le sol et au-dessus de Simon.
Bellingham est resté immobile, faisant face aux supporters locaux, les bras écartés en signe de célébration, comme s'il annonçait son arrivée en Liga - ce qui a valu des reproches du capitaine de l'Athletic, Iker Muniain.
"On m'a toujours appris que si vous essayez de toucher la cible, vous pouvez marquer", a déclaré Bellingham.
"Je n'ai pas bien touché la balle, j'ai eu un peu de chance, mais ça a marché".
Le milieu de terrain a presque offert une autre occasion à Rodrygo avec une passe invitante, mais le Brésilien a manqué de peu sa tentative de coup de pied acrobatique.
L'ancien entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, a effectué trois changements à la mi-temps pour tenter de remettre l'Athletic dans le match.
Madrid a été contraint de faire un changement lui-même en début de deuxième mi-temps lorsque Eder Militao s'est blessé au genou et a été remplacé par Antonio Rudiger.
Bellingham a continué d'impressionner en deuxième mi-temps, avançant depuis le milieu de terrain profondément dans un territoire dangereux, mais l'action a finalement échoué.
En portant le numéro cinq de l'ancien milieu de terrain du Real Madrid, Zinedine Zidane, l'ancien joueur de Birmingham City a commencé comme il se doit.
Vinicius, qui disputait sa première apparition à l'extérieur en Liga depuis avoir été victime d'insultes racistes de la part des supporters de Valence en mai, a été occasionnellement sifflé par les supporters de Bilbao.
Le joueur en avant a cédé sa place dans les dernières étapes à un autre débutant, Joselu, que Madrid a prêté de l'Espanyol relégué, tandis que Los Blancos terminait facilement leur victoire lors du premier week-end.
"[Valverde] aurait pu retirer 11 joueurs", a déclaré le défenseur de l'Athletic Oscar de Marcos à Movistar.
"En seconde mi-temps, nous étions meilleurs mais nous ne pouvions pas rivaliser avec eux."
Par ailleurs, la Real Sociedad a été contrainte à un frustrant match nul 1-1 contre Girona.
L'équipe basque, qui avait terminé quatrième la saison dernière pour se qualifier pour la Ligue des Champions, a pris l'avantage lorsque Takefusa Kubo a marqué, mais a été rattrapée par la tête d'Artem Dovbyk.
Antonio Raillo a obtenu un match nul 1-1 pour Mallorca contre Las Palmas promu, qui avait pris l'avantage grâce à un penalty de Jonathan Viera.