
MADRID, ESPAGNE - 12 AVRIL : Les joueurs du Real Madrid posent pour la photo d'équipe avant le match aller des quarts de finale de l'UEFA Champions League contre Chelsea FC à l'Estadio Santiago Bernabeu le 12 avril 2023 à Madrid, Espagne. (Photo de Will Palmer/Sportsphoto/Allstar via Getty Images)
Le Celtic a affronté le Real Madrid lors de deux matchs mémorables la saison dernière. En première mi-temps du match à Parkhead, les Hoops étaient certainement les meilleurs et auraient dû mener de deux buts à la pause s'ils avaient converti leurs occasions. À la fin de la soirée, cela leur a coûté cher, car ils ont perdu 3-0.
Lors du match retour au Stade Santiago Bernabeu, Jota a marqué un superbe coup franc. Mais une fois de plus, ce fut une lourde défaite pour le Celtic, avec un score de 5-1 en faveur du Real Madrid.
Bien sûr, de tels matchs sont toujours des rendez-vous glamour mais très difficiles à remporter. Le Celtic n'a pas remporté une seule victoire lors des six matchs de la phase de groupes de la Ligue des Champions la saison dernière.
Pourtant, il semble que Daizen Maeda souhaite que le club affronte à nouveau le Real Madrid afin de montrer les progrès qu'ils ont réalisés en tant qu'équipe depuis lors. Comme l'indique The National, il a déclaré :
"Je pense en effet à affronter à nouveau le Real Madrid.
"Non pas pour prendre notre revanche, mais pour montrer que toute équipe qui participe à la Ligue des Champions est forte et que nous pouvons obtenir des victoires et prouver que nous sommes une équipe différente. Je veux que nous le démontrions."
Bien sûr, c'est une attitude très positive à avoir. Mais en même temps, il est important de reconnaître que le Celtic ne semble pas s'être amélioré dans aucun aspect depuis la saison dernière.
Au contraire, il semble qu'ils aient régressé pendant l'été. Des joueurs tels que Jota et Carl Starfelt sont partis, tandis qu'Aaron Mooy a pris sa retraite. Et le départ d'Ange Postecoglou a peut-être été la perte la plus importante.
La majorité de cette équipe a été constituée par Postecoglou et semble avoir du mal à s'adapter au système de Brendan Rodgers en début de saison. Cela aurait peut-être dû être prévu. Les résultats ont laissé beaucoup de personnes déçues et inquiètes quant à ce qui va se passer lors de cette compétition. Et pour le moment, il est difficile d'imaginer que cette équipe du Celtic puisse ne serait-ce que rivaliser avec le Real Madrid.
- Publié le 26/08/2023 à 18h30 EDT
- Dernière mise à jour le 26/08/2023 à 18h30 EDT