Joselu ravi de son "retour de rêve" au Real Madrid

L'international espagnol Jose Luis Mato, connu sous le nom de Joselu, a déclaré mardi que c'était un "rêve" de revenir au Real Madrid, 11 ans après son départ.

"Je rêve de ce moment depuis le jour de mon départ, je suis très excité", a déclaré Joselu, 33 ans, lors d'une conférence de presse dans la capitale espagnole.

L'attaquant a marqué trois buts en quatre apparitions pour son pays et arrive d'Espanyol en prêt d'un an avec option d'achat pour aider Madrid à renforcer une attaque affaiblie.

Karim Benzema, Eden Hazard, Marco Asensio et Mariano Diaz sont partis, laissant place à de grandes renforts.

"Nous connaissons tous le niveau de Karim dans ce club, mais je suis là pour faire un travail différent", a-t-il déclaré.

"Je vais tout donner pour ce club, c'est le club de ma vie, quand vous entrez sur le terrain, surtout au Bernabeu, vous voulez marquer des buts."

Joselu est le quatrième joueur recruté par le club après le milieu de terrain Jude Bellingham, le défenseur Fran Garcia et le retour de Brahim Diaz.

L'attaquant polyvalent, qui a joué pour 10 clubs en Espagne, en Allemagne et en Angleterre, a joué précédemment pour l'équipe B du Real Madrid et a une apparition en Liga pour Los Blancos, lors de la saison 2010-11, sans parvenir à s'imposer dans l'équipe première.

Cette saison, Joselu a fini troisième meilleur buteur de la Liga avec 16 buts malgré la relégation d'Espanyol, ce qui lui a valu une convocation en équipe nationale pour la finale à quatre de la Ligue des Nations.

L'attaquant a marqué le but de la victoire à la dernière minute en demi-finale contre l'Italie et est apparu du banc lors de la finale contre la Croatie dimanche, alors que l'Espagne triomphait aux Pays-Bas.

Posted: 2023-06-21 00:02:07
Author: Real France's Editor
Supporter dévoué du Real Madrid et analyste de football, l'auteur propose des actualités et des perspectives détaillées sur le rôle du club dans le football français.