Dans leur quête du titre de La Liga, le Real Madrid a réussi à prendre un avantage significatif au classement après sa victoire dramatique face à Barcelone lors de l'affaire El Clásico.
Les Merengues ont encore un long chemin à parcourir et ne se contenteront pas de se reposer sur leurs lauriers pour le moment.
Un redoutable adversaire sous la forme de Rayo Vallecano se présente ce week-end, le Real Madrid visant à reprendre la première place à Girona, qui est passé en tête plus tôt dans la journée.
Pendant ce temps, Rayo Vallecano occupe actuellement la huitième place de la Liga, et leur entraîneur, Francisco Rodriguez, via AS, a donné son avis sur le choc monumental contre le Real Madrid.
Étant donné que le match se joue à l'emblématique Santiago Bernabéu, Francisco affirme que le fait de jouer dans un territoire hostile n'a pas perturbé leur motivation.
« Nous sommes excités ; c'est toujours une motivation supplémentaire d'aller au Bernabéu et nous allons nous battre au maximum pour que nos supporters soient fiers de l'équipe », a-t-il déclaré.
Jude Bellingham était sans surprise le sujet de discussion, ayant fait sensation en La Liga et ayant récemment remporté le Trophée Kopa 2023.
L'Anglais a été le catalyseur de la victoire du Real Madrid lors du Clásico, et donc, Francisco affirme que l'équipe sera particulièrement méfiante à son égard.
« Nous parlons tous de lui, non seulement il marque des buts, mais il apparaît dans de nombreux espaces, il effectue un travail important défensivement... mais nous n'oublions pas les autres bons joueurs qui sont là », a-t-il déclaré.
« Bellingham attirera une attention particulière, mais nous serons également conscients des autres, qui sont les meilleurs joueurs du monde. »
Francisco est conscient de la menace que représente Bellingham. (Photo de Fran Santiago/Getty Images)En parlant de Fran García, qui a disputé plus de 150 matchs pour Rayo Vallecano avant de revenir au Real Madrid cet été, l'entraîneur adverse n'a eu que des mots de louange.

« C'est un joueur de premier plan et il est là parce qu'il le mérite. C'est ce que me disent les joueurs qui l'ont côtoyé pendant de nombreuses années. S'il est là, c'est pour une raison. Je lui souhaite le meilleur, mais pas demain », a déclaré Francisco.
« Il a tellement donné à Rayo que nous lui sommes tous reconnaissants. C'est un joueur de premier plan pour être là où il est. »
La détermination et le courage sont considérés comme les ingrédients principaux par Francisco, qui affirme que la meilleure façon de faire mal au Real Madrid est de « savoir profiter des moments. Nous devons éviter les pertes et être compétitifs dans les duels, en plus de nos armes offensives pour leur faire du mal. »
L'entraîneur de Rayo n'a jamais battu le Real Madrid, malgré un match nul une fois avec les Blancos alors qu'il était à la tête d'Elche.
Abordant le sujet, il a déclaré :
« Nous avons un profil différent, des situations différentes... J'ai hâte de pouvoir vivre la victoire. Nous y allons avec cette ambition d'obtenir un résultat positif. »
Enfin, il a tenu à reconnaître les forces du poids lourd qu'il affrontera prochainement, en déclarant que le plus grand danger de Madrid est :
« Madrid peut vous faire du mal dans n'importe quelle situation, même sur le plan stratégique. C'est une équipe très complète, c'est pourquoi elle est là où elle est. Conscient de ce qu'ils peuvent faire, au Bernabéu avec son public, ça vous force pas mal. »