Jude Bellingham est sur le point de recevoir un passeport irlandais afin d'être enregistré en tant que joueur de l'UE au Real Madrid.
L'international anglais a rejoint le Real Madrid plus tôt cet été pour une somme rapportée de 86 millions de livres sterling, plus des suppléments, après trois saisons remarquables chez les géants allemands du Borussia Dortmund.
En raison du Brexit, Bellingham était censé être enregistré comme l'un des joueurs non-UE du Real Madrid lors de sa première saison au Santiago Bernabeu, chaque club étant autorisé à avoir cinq joueurs non-UE sous contrat à tout moment, mais seulement trois d'entre eux pouvant être nommés pour un match.
Bien que le Real Madrid ne se soucie pas vraiment du quota de joueurs non-UE grâce à leur effectif brésilien composé de Vinicius Junior, Eder Militao et Rodrygo, qui ont tous obtenu la citoyenneté espagnole l'année dernière, Marca rapporte que le club souhaite quand même ne pas utiliser de place pour un joueur non-UE avec Bellingham.
La solution trouvée pour résoudre ce problème repose sur l'éligibilité de Bellingham à jouer pour la République d'Irlande en raison de sa grand-mère irlandaise.
Le Real Madrid attend actuellement la confirmation de l'ambassade irlandaise selon laquelle le passeport irlandais de Bellingham a été délivré, ce qui est prévu.
Le milieu de terrain a fait forte impression auprès des supporters madrilènes lors de la pré-saison, marquant un superbe but lors de la victoire 2-0 de son nouveau club contre Manchester United à Houston, au Texas, cette semaine. On s'attend à ce que Bellingham réalise une performance tout aussi remarquable lors de son premier El Clasico contre Barcelone ce week-end.
Dans l'édition de cette semaine de Talking Transfers, une émission du réseau podcast de 90min, Scott Saunders est rejoint par Toby Cudworth, Graeme Bailey et Sean Walsh pour discuter des développements sensationnels autour de Kylian Mbappe et l'Arabie saoudite, de l'avenir de Harry Kane à Tottenham après l'intervention des propriétaires du club, de Mohammed Kudus, Bernardo Silva, Conor Gallagher et bien plus encore !
Si vous ne pouvez pas voir cet encart, cliquez ici pour écouter le podcast !