Un rapport de AS a confirmé que l'attaquant de Manchester City, Erling Haaland, est bel et bien conscient du fait que le Real Madrid surveille ses progrès et bien que Kylian Mbappé soit le premier choix de Florentino Pérez, rien n'est certain pour le moment.
Il n'est pas un secret que beaucoup de choses se passent au Real Madrid en ce moment et vers la fin de la saison, la direction se retrouvera entourée de plusieurs questions qui nécessiteront une attention immédiate.
Pour le moment, Mbappé conserve l'avantage sur Haaland, mais il faut noter que Madrid recherche un avant-centre et non un ailier gauche. Si le transfert de Mbappé se concrétise, il pourrait y avoir des questions concernant sa position.
De toute façon, Vinicius Jr a déjà exprimé qu'il espère jouer un jour avec le Français car il est actuellement le meilleur joueur de la génération actuelle.
« Ici, tout le monde veut jouer avec Kylian. J'espère que cela se produira un jour. Il est l'un des meilleurs joueurs, peut-être le meilleur de tous aujourd'hui. Il est à un niveau à part », a déclaré Vinicius.
Le Real Madrid préfère Mbappé à Haaland
Il faut noter que l'attaquant de Manchester City possède une clause libératoire qui sera activée l'été prochain et qui est estimée dépasser la somme impressionnante de 200 millions d'euros (le montant exact reste confidentiel).
Il est maintenant évident que le Real Madrid observe attentivement sa situation et que l'attaquant est conscient de tout ce qui se passe. Cependant, en ce qui concerne Perez, bien qu'il ait depuis longtemps nourri des ambitions d'engager Mbappé, les rencontres passées ont appris à Madrid que cette poursuite est entourée d'incertitudes.
Parallèlement, il y a une inclination croissante au sein du club en faveur de l'arrivée de Mbappé, soutenue notamment par Vinicius.
Cependant, cette approbation n'est pas sans ironie, car l'arrivée du Français pourrait potentiellement diminuer la notoriété, l'influence et même le temps de jeu du Brésilien.
Un membre du conseil d'administration s'est déjà exprimé
Par-dessus tout, même José Manuel Otero, l'un des membres du conseil d'administration du Real Madrid, a récemment expliqué pourquoi Mbappé conviendrait mieux à Madrid qu'Haaland.« Pour le jeu du Real Madrid, Mbappé convient mieux qu'Haaland », a-t-il déclaré.
« Haaland exige que toute l'équipe joue pour lui afin qu'il puisse marquer. Cela, dans des équipes fermées, lui permet parfois de marquer un but »
Madrid doit ouvrir les défenses avec des joueurs incroyablement talentueux", a-t-il ajouté.
Tous ces incidents indiquent une seule chose : cet été, Madrid préférera opter pour Mbappe et seulement s'ils échouent à acquérir le français, alors seulement ils se tourneront vers Haaland, car après tout, ils auront besoin d'un attaquant.