Le départ choquant de Karim Benzema plus tôt cet été a laissé un énorme vide dans l'effectif du Real Madrid. Les Merengues n'ont pas seulement perdu leur buteur vedette, mais aussi l'un des leaders de l'équipe.
Naturellement, le départ surprise du Français a laissé un énorme vide. Mais, selon Jose Felix Diaz de MARCA, l'un des jeunes talents du jeu, Vinicius Jr., croit qu'il est prêt à prendre la relève et à devenir le leader de l'équipe après le départ de Benzema.
Vinicius a fait d'énormes progrès sur le terrain au cours des dernières saisons et est légitimement reconnu comme l'un des attaquants les plus dangereux du jeu à l'heure actuelle.
L'influence du Brésilien de 23 ans dépasse désormais ce qu'il fait sur le terrain, car il est désormais considéré comme le visage de la lutte contre le racisme dans le football.
Le Real Madrid considère Vinicius comme le présent et l'avenir de l'équipe et lui a donc remis le mythique numéro 7 avant la saison 2023/24.
Et le joueur international brésilien croit qu'il est prêt à rendre la confiance que lui accorde le club en prenant le relais du leadership et en comblant le vide laissé par Benzema.
Le jeune homme de 23 ans est confiant en sa capacité à être le leader de l'équipe et à être la référence dans le secteur offensif maintenant que son ancien complice, Benzema, n'est plus au club.
Comme mentionné précédemment, Vinicius a montré une croissance formidable au cours des deux dernières saisons. Il a été l'un des acteurs les plus importants en 2021/22 alors que le Real Madrid remportait le titre de La Liga et la Ligue des champions de l'UEFA, avec 22 buts et 20 passes décisives.
La saison dernière, le Brésilien a fait encore mieux, terminant la campagne avec 23 buts et 21 passes décisives toutes compétitions confondues.
Il y a eu des controverses autour de ce joueur en raison de ses confrontations occasionnelles avec ses adversaires. Mais il réalise qu'il a besoin de jouer avec calme et concentration totale, même s'il ne reculera pas si les joueurs adverses le manquent de respect.