Il devrait prendre en charge l'équipe en 2024.
par Karl Rasmussen
Publié le 19 juin 2023 à 15:58 CDT
Mis à jour le 19 juin 2023 à 15:58 CDT
Le manager du Real Madrid, Carlo Ancelotti, devrait quitter le club et prendre le poste d’entraîneur de l'équipe nationale du Brésil après l'expiration de son contrat actuel, selon le média brésilien Globo.
Ancelotti devrait prendre en charge l'équipe en 2024. L'entraîneur italien est actuellement dans sa deuxième période au Real Madrid, après être revenu au club en juin 2021 après un premier passage avec l'équipe de '13 à '15.
Ancelotti aurait eu deux réunions en Espagne avec le président de la Confédération brésilienne de football, Ednaldo Rodrigues, au cours desquelles les parties se seraient mises d'accord sur l'avenir de l'entraîneur de 64 ans.
Le rapport intervient alors que circulent des rumeurs selon lesquelles le Brésil envisageait de nommer Davide Ancelotti, le fils de Carlo, en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale.
Ancelotti est l'un des entraîneurs les plus titrés au monde, ayant officié pour certains des plus grands clubs de la planète, notamment la Juventus, l'AC Milan, Chelsea, le PSG et le Bayern Munich.
L'équipe du Brésil comprend quelques joueurs actuels et anciens du Real Madrid, dont Vinicius Jr., Rodrygo, Eder Militao et Casemiro. Ce sera sa première fois en tant qu'entraîneur d'une équipe nationale et sa première expérience dans le football international depuis qu'il était entraîneur adjoint de l'équipe nationale d'Italie dans les années 1990.
La première grande mission d'Ancelotti en tant qu'entraîneur du Brésil sera la Copa America 2024, qui aura lieu en juin et juillet.