BARCELONE, Espagne (AP) — Jude Bellingham a égalé les fantastiques chiffres de buts marqués par Cristiano Ronaldo lors de ses débuts au Real Madrid ce samedi, montrant une fois de plus que le Real Madrid a obtenu bien plus qu'un milieu de terrain prometteur lorsqu'ils l'ont signé cet été.
Le joueur international anglais a porté son total à 10 buts en autant de matchs après avoir marqué deux fois pour aider Madrid à écraser Osasuna 4-0 et conserver la tête du championnat espagnol. Il s'agissait du meilleur début de marquage pour un nouveau joueur madrilène depuis que Ronaldo avait également marqué 10 buts lors de ses 10 premiers matchs après son transfert de Manchester United en 2009.
"Je suis un mec confiant, mais je ne m'attendais pas à un si bon début", a déclaré Bellingham. "À ce stade de la saison, on ne peut pas demander plus."
Non seulement le joueur de 20 ans Bellingham a commencé à combler les grands chaussons du vieillissant Luka Modric, mais il aide également Madrid à passer rapidement outre le départ de Karim Benzema, malgré la poursuite infructueuse de Kylian Mbappé.
"Il enfile sa cape de Superman dans presque tous les matchs", a déclaré le vétéran défenseur Dani Carvajal, qui a préparé l'ouverture de Bellingham, à propos de son nouveau coéquipier.
Bellingham a envoyé un message montrant qu'il était prêt à assumer de grandes attentes lorsqu'il a accepté le numéro 5 de Zinedine Zidane au Real Madrid. Mais personne ne s'attendait à ce qu'il marque à ce rythme, même pas son entraîneur. Et cela pour une équipe qui était censée avoir des difficultés après le départ de Benzema, son meilleur buteur des quatre dernières saisons, en Arabie saoudite.
Bellingham est en tête du classement des buteurs avec huit réalisations et a marqué lors de six de ses huit matchs en championnat. Il a également marqué lors des deux matchs de la Ligue des champions de Madrid, dont une victoire 3-2 contre Naples cette semaine.
"Son début de saison est une surprise à tous les égards. Personne ne s'attendait à ce qu'il marque autant", a déclaré l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti.
Sa transformation soudaine en buteur en série depuis son arrivée au Real Madrid en provenance du Borussia Dortmund, où il a marqué 14 fois en 42 matchs la saison dernière, a rapidement fait de Bellingham un leader d'équipe.
Il s'est révélé presque impossible à arrêter pour les défenseurs lorsqu'il se lance vers l'avant depuis le milieu de terrain.
Son premier but samedi, à la neuvième minute, était le fruit d'une de ces courses, lorsque Carvajal l'a vu arriver et a utilisé un seul contact pour dévier une passe de Modric sur le chemin de la charge de Bellingham.
Bellingham utilisa un seul contact pour atteindre le cœur de la surface et tira au-dessus du gardien Sergio Herrera.
Il marqua à nouveau à la 54e minute lorsqu'il réalisa un rapide une-deux avec Federico Valverde alors qu'il était entouré de défenseurs dans la zone.
Ce fut son deuxième doublé pour Madrid après avoir également marqué deux buts lors de la victoire 3-1 contre Almeria.
Vinícius Júnior ajouta un troisième but en contre-attaque à la 65e minute, puis cinq minutes plus tard, il prépara Joselu Mato pour le quatrième but de Madrid, écrasant Osasuna dans un match revanche de la finale de la Copa del Rey de l'année dernière.
"(Bellingham est) incroyable. Il est né pour jouer à Madrid et pour définir une ère", déclara Vinícius.
"J'espère que cette connexion que nous avons durera aussi longtemps que possible. J'adore jouer avec Jude."
Madrid resta deux points devant Girona, qui remporta un match 1-0 à Cadiz. Barcelone est à quatre points derrière Madrid avant que le champion en titre ne se rende à Granada dimanche.
Aurélien Tchouaméni, un milieu de terrain défensif, a dû jouer en tant que défenseur central pour Madrid avec les blessures d'Éder Militão et David Alaba, et la suspension de Nacho Fernández. Cela ne laissa qu'Antonio Rüdiger comme seul défenseur central disponible, mais Osasuna n'a pas su profiter du manque d'expérience de Tchouaméni.
Le seul soulagement dans un match par ailleurs douloureux pour Osasuna fut l'arrêt d'un penalty par Joselu qui empêcha Madrid de marquer un cinquième but.
L'entraîneur d'Osasuna, Jagoba Arrasate, a également loué Bellingham.
"(Bellingham) est un joueur extrêmement complet. Il joue bien, marque, fait des passes décisives. Il est encore jeune et ne fera que s'améliorer", a déclaré Arrasate, qui a regardé le match depuis les tribunes en purgant une suspension.
BUT DE GARCÍA POUR GIRONA
Le but d'Aleix García à la 59e minute a offert la victoire à Girona contre une équipe de Cadiz qui a joué à dix pendant 80 minutes.
Darwin Machis a reçu un carton rouge direct à la 10e minute pour une faute sur Yangel Herrera.
Cadiz est 12e après avoir perdu son premier match à domicile de la saison.
Girona, une équipe de la Catalogne du Nord en partie détenue par le propriétaire d'Abu Dhabi de Manchester City, était en tête lors du tour précédent après avoir remporté six matchs de suite avant de perdre 3-0 contre Madrid le week-end dernier.
SEVILLE ARRACHE LE NUL
Youssef En-Nesyri a marqué de la tête dans les arrêts de jeu pour conclure une remontada de Séville dans un match nul 2-2 à domicile contre Rayo Vallecano, qui menait 2-0 à la mi-temps.
Valencia a également fait match nul 1-1 contre Mallorca.
Football AP : https://apnews.com/hub/soccer
Copyright 2023 The Associated Press. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut être publié, diffusé, réécrit ou redistribué sans permission.