Brahim Diaz, Vinicius Junior et Rodrygo ont marqué lors de la victoire 3-0 du Real Madrid contre l'équipe portugaise de Braga mercredi, ce qui leur permet de se qualifier confortablement pour les seizièmes de finale de la Ligue des champions avec encore deux matchs de groupe à jouer.
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a laissé plusieurs titulaires habituels au repos, mais les champions à 14 reprises conservent leur bilan parfait en tête du groupe C avec 12 points sur 12. Ils pourraient sécuriser la première place avec un point lors de leur prochain match à domicile contre Naples.
- Diffusion sur ESPN : LaLiga, Bundesliga et plus encore (États-Unis)
Les champions italiens se classent deuxièmes avec 7 points, quatre de plus que Braga qui est troisième. Union Berlin est dernier avec un point après un match nul 1-1 contre Naples plus tôt dans la journée de mercredi.
Lucas Vazquez a donné une première frayeur au Real Madrid lorsqu'il a retenu le défenseur de Braga, Cristian Borja, dans la surface pour concéder un penalty, mais le gardien Andriy Lunin a dévié sans problème le tir faible d'Alvaro Djalo.
Le Real Madrid a ensuite pris le contrôle de la possession et Diaz a ouvert le score d'une frappe instantanée à bout portant à la 27e minute.
Les hôtes étaient en pleine maîtrise et ont doublé leur avance lorsque Vinicius a inscrit un but depuis l'intérieur de la surface à la 58e minute, Rodrygo ajoutant un superbe lob trois minutes plus tard pour assurer les points.
Vazquez a commis une faute sévère sur l'ailier Bruma dans la surface à la 20e minute, ce qui aurait pu coûter un autre penalty au Real Madrid et un deuxième carton jaune si l'arbitre avait jugé qu'il y avait une infraction, tandis que les joueurs de Braga se plaignaient abondamment.
Les joueurs du Real Madrid célèbrent un but marqué contre Braga en Ligue des champions. Cependant, il a été épargné et le Real Madrid a ensuite pris le contrôle du match.
Diaz, qui avait marqué un but refusé pour une faute lors de la construction de l'action, a ouvert le score d'une frappe instantanée de près à la 27e minute, assisté par Rodrygo avec une passe basse.
Diaz aurait pu augmenter leur avance à la 55e minute, mais le gardien Matheus a réalisé deux arrêts réflexes consécutifs pour empêcher la double tentative du milieu de terrain espagnol de marquer de près.
Matheus a également arrêté une frappe de Rodrygo depuis l'entrée de la surface pour aider Braga à rester dans le match, mais Vinicius a doublé l'avance à la 58e minute lorsqu'il a repris une passe basse de Vazquez pour marquer un but propre de l'intérieur de la surface.
Trois minutes plus tard, Vinicius a lancé une contre-attaque et a servi son compatriote Rodrygo, qui a marqué un superbe lob par-dessus le gardien pour assurer le résultat.
"La vérité, c'est que je suis ravi. C'était un match parfait, trois buts, nous n'avons pas concédé... Je suis heureux pour le but, la passe décisive et, bien sûr, pour la victoire et la qualification, qui étaient les choses les plus importantes", a déclaré Rodrygo, homme du match, à Movistar Plus.
"Nous avons beaucoup de qualité dans notre effectif qui est si profond. Si nous avons une bonne journée, il est difficile de nous empêcher de marquer. Aujourd'hui s'est très bien passé et nous espérons que cela continuera ainsi pour les prochains matchs.