Le Real Madrid a déjà été très actif sur le marché des transferts cet été, avec les arrivées de Fran Garcia, Brahim Diaz, Jude Bellingham, Joselu Mato et Arda Guler au club ces dernières semaines.
Malgré cela, les affaires du Real Madrid ne sont peut-être pas terminées. Ils n'ont pas encore remplacé Karim Benzema, ce qui suggère qu'un attaquant vedette pourrait être signé avant la fin du mercato. C'est le souhait de Carlo Ancelotti, bien que Florentino Perez ne soit pas prêt à payer un prix excessif pour l'une de leurs cibles potentielles.
Cependant, ils pourraient être obligés de le faire pour signer le favori de Perez : Kylian Mbappe. Le joueur de 24 ans, qui a refusé de rejoindre le Real Madrid en 2024, a signalé son intention de quitter le Paris Saint-Germain une fois son contrat expiré.
Bien que le Real Madrid préférerait attendre janvier pour convenir d'un pré-contrat avec Mbappe, le signant ainsi gratuitement l'été prochain, le PSG est absolument déterminé à ne pas le laisser partir et a lancé un ultimatum à son actif vedette : soit signer un nouveau contrat, soit être vendu cet été.
Si le PSG met Mbappe sur le marché dans les prochaines semaines, cela pourrait coûter jusqu'à 550 millions d'euros au Real Madrid, une fois tous les frais pris en compte. Cela est susceptible d'être bien trop cher en tant que prix fixe à ce stade, il a donc été évoqué que Los Blancos pourraient envisager de vendre Aurelien Tchouameni et Federico Valverde afin de lever des fonds.
Les deux joueurs ont été liés à des déménagements en Premier League cet été, bien que la position du Real Madrid vis-à-vis des deux clubs semble plutôt ferme : ils ne sont pas à vendre.
Il y a de bonnes raisons à cela, et les deux joueurs seront précieux pour le Real Madrid pendant de nombreuses années à venir. À 22 et 25 ans respectivement, Tchouameni et Valverde ne feront que s'améliorer, et s'ils étaient vendus maintenant, ce serait une grave erreur.
Valverde est déjà un joueur très important pour le Real Madrid, et il joue presque tous les matchs. Il est un élément vital de la machine d'Ancelotti, et il commencera sûrement à l'être pendant de nombreuses années, même avec l'arrivée de Guler, qui peut également évoluer en RCM et en ailier droit.
Tchouameni a eu une première saison difficile en Espagne, mais il est toujours très apprécié au Real Madrid, et pour de bonnes raisons. Il a le potentiel pour devenir le meilleur milieu de terrain défensif du monde, et à mesure qu'il s'intègrera et deviendra plus à l'aise et sûr de lui, il le montrera.
Il ne fait aucun doute que Kylian Mbappe serait une excellente recrue pour le Real Madrid, mais si le signer maintenant signifie qu'ils doivent se séparer de Tchouameni et Valverde, alors cela ne vaut tout simplement pas la peine. Il reste à voir comment cette saga se déroule.