Jeudi, le Real Madrid a été choqué par la nouvelle selon laquelle Thibaut Courtois avait subi une grave blessure du ligament croisé antérieur [ACL], ce qui le priverait presque entièrement de toute la saison 2023-2024.
Courtois est sans aucun doute l'un des joueurs les plus importants du Real Madrid, et il a été le gardien de but indiscutable depuis son arrivée au club en provenance de Chelsea.
Suite à cette nouvelle, le Real Madrid a décidé de se tourner vers le marché des transferts pour recruter un remplaçant à Courtois, car Carlo Ancelotti ne compte pas sur Andriy Lunin, qu'il espérait vendre cet été.
Lunin devrait être titulaire contre l'Athletic Club samedi, mais un autre gardien de but devrait être dans les cages le week-end suivant, et le Real Madrid a dressé une liste restreinte de cinq joueurs pour devenir leur nouveau numéro un.
David De Gea
De Gea est apparu comme le favori pour succéder à Courtois la saison prochaine. L'ancien gardien de but de l'Atletico Madrid est actuellement sans club après avoir refusé de signer un nouveau contrat à Manchester United, et des discussions ont déjà eu lieu, selon les rapports.
En termes de choix à court terme et rentable, De Gea serait une option très solide. Cependant, des doutes sérieux subsistent quant à ses capacités, qui semblent avoir régressé ces dernières années. Dans ce sens, ce ne serait peut-être pas le meilleur choix pour le Real Madrid.
Yassine Bounou
Bono est présenté comme le choix préféré de Carlo Ancelotti pour remplacer Courtois. Le gardien international marocain, qui a réalisé une excellente saison 2022-2023 en club et en sélection, devrait quitter Séville car il n'est pas considéré comme le premier choix de José Luis Mendilibar.
Le Real Madrid devra débourser une somme estimée à 20 millions d'euros pour signer Bono, ce qui pourrait être élevé pour un gardien d'une saison. Cependant, il serait une excellente option à cet égard, et les finances pourraient en valoir la peine à la fin.
Kepa Arrizabalaga
L'ancien gardien de l'Athletic Club, Kepa, devrait être disponible à Chelsea, suite à l'arrivée du compatriote espagnol Robert Sanchez en provenance de Brighton. Il pourrait être une option pour le Real Madrid, bien que, comme De Gea, des doutes subsistent quant à ses capacités. Surtout que des fonds seraient nécessaires pour parvenir à un accord, celui-ci semble peu probable.
Giorgi Mamardashvili
Mamardashvili a été un excellent joueur pour Valence depuis qu'il est devenu le numéro un, et il ne fait aucun doute qu'il fera de grandes choses à l'avenir. Le Real Madrid pourrait être cette opportunité, même si un mouvement pour les deux parties serait déconseillé.
Le gardien international géorgien n'a que 22 ans, il est donc au début de sa carrière. Étant donné que Courtois a encore de nombreuses années devant lui lorsqu'il reviendra de blessure, il n'aurait pas beaucoup de sens pour Mamardashvili de rejoindre les Los Blancos juste pour rester sur le banc après une saison.
Dominik Livakovic
Livakovic s'est révélé être un excellent gardien de but ces derniers jours, et un passage dans les cinq meilleures ligues semble inévitable. Le Real Madrid serait certainement un grand pas en avant par rapport à DInamo Zagreb, même s'il est peu probable qu'il soit heureux d'être remplaçant lorsque Courtois reviendra de sa blessure l'été prochain.
Cependant, s'il est à l'aise avec cela, alors le Real Madrid devrait passer à l'action, d'autant plus que cela serait une opération plutôt bon marché. Livakovic constitue une amélioration significative par rapport à Lunin et cela améliorerait grandement les options de gardien de but des Blancos dans l'ensemble.