Analyse : Pourquoi ce serait une mauvaise décision pour le Real Madrid de signer la star de Manchester City

Il ne fait aucun doute que Luka Modric et Toni Kroos approchent de la fin de leur période au Real Madrid. Le duo a été deux des plus grands milieux de terrain du club et a fait partie de l'une des plus grandes périodes de son histoire. Cependant, à l'âge de 38 ans et 33 ans, ils commencent à perdre en importance.

Dans le cas de Modric, cette saison sera presque certainement sa dernière en tant que joueur du Real Madrid. Il a été relégué à un rôle de remplaçant ces dernières semaines, ce qui l'a frustré. Son contrat expire l'été prochain et il serait surprenant qu'il soit renouvelé. Quant à Kroos, il est plus susceptible de rester et il a largement contribué à la campagne jusqu'à présent, mais il ne sera pas au club encore très longtemps.

Lorsque Modric et Kroos partiront, il est prévu que le Real Madrid recrute des remplaçants, malgré la présence d'Aurelien Tchouameni, Eduardo Camavinga, Federico Valverde, Dani Ceballos et Jude Bellingham dans l'équipe première. À cet égard, la question est de savoir qui le club choisirait de recruter.

L'une des possibilités évoquées est Kalvin Phillips de Manchester City. Selon Defensa Central (via CaughtOffside), l'international anglais a été proposé au Real Madrid et il est peu probable que le joueur de 27 ans refuse cette offre.

Cependant, du point de vue du Real Madrid, recruter Phillips n'aurait pas beaucoup de sens. Il est principalement un milieu défensif et n'a pas réussi à déloger Rodri de l'équipe de Manchester City. Les Los Blancos ont déjà Tchouameni et Camavinga au club, qui sont plus jeunes et meilleurs que Phillips.

Dans cette optique, il n'y a aucune raison pour que le Real Madrid veuille recruter Phillips, et il est prévu qu'ils refusent cette offre, d'autant plus qu'il ne serait probablement pas bon marché. L'argent serait beaucoup mieux dépensé ailleurs.

Il est intéressant de débattre de qui le Real Madrid choisirait comme remplaçants de Modric et Kroos. Nico Paz serait une excellente addition à l'équipe première, car il a impressionné dans toutes les catégories de jeunes de La Fabrica. Il semble être presque prêt pour une promotion, bien que cela reste à voir si cela se produira l'été prochain, lorsque Modric partira probablement.

Le Real Madrid a encore pas mal de temps pour décider de ce qu'il veut faire après Modric et Kroos, mais une chose sur laquelle ils ne devraient certainement pas penser, c'est de recruter Phillips.

Posted: 2023-11-01 00:26:44
Author: Real France's Editor
Supporter dévoué du Real Madrid et analyste de football, l'auteur propose des actualités et des perspectives détaillées sur le rôle du club dans le football français.