Analyse : Pourquoi ce serait une folie pour le Real Madrid de considérer la vente d'Aurelien Tchouameni

Le Real Madrid est prêt à avoir une fenêtre de transfert très active cet été, suite à la confirmation le week-end dernier du départ de plusieurs joueurs de l'équipe première.

Karim Benzema, Marco Asensio, Eden Hazard et Mariano Diaz ont tous confirmé leur départ du Real Madrid, tandis que des joueurs comme Dani Ceballos, Nacho Fernandez et Ferland Mendy pourraient les suivre en ayant également été liés à des transferts.

En conséquence, des arrivées significatives sont attendues, avec Jude Bellingham devant être le premier parmi eux, suivant la confirmation que Borussia Dortmund a accepté une indemnité avec le Real Madrid.

Cependant, l'arrivée de Bellingham pourrait laisser l'avenir d'Aurélien Tchouameni au Real Madrid en suspens, selon Sport. L'international français a eu du mal à s'imposer comme un titulaire régulier lors de sa première saison au club.

Tchouameni a été signé en provenance de l'AS Monaco l'été dernier pour un prix initial de 80 millions d'euros, qui pourrait augmenter jusqu'à 100 millions d'euros. Cependant, il a été contraint de jouer les seconds rôles face à des joueurs comme Toni Kroos et Luka Modric.

Il est vrai que Tchouameni a eu un début de vie difficile au Real Madrid, et Ancelotti ne l'a pas autant compté sur lui que sur d'autres, notamment la paire vétéran de Kroos et Modric. Malgré cela, la dernière chose qu'ils devraient chercher à faire est de le pousser vers la sortie.

Kroos et Modric ont signé de nouveaux contrats d'un an au Real Madrid, ce qui signifie qu'ils resteront jusqu'à la fin de la saison prochaine. Lorsqu'ils partiront, Tchouameni sera encore plus sollicité et aura sa chance de prouver qu'il mérite d'être un titulaire régulier.

Il est facile d'oublier que Tchouameni n'a que 23 ans. Il est tout à fait naturel qu'il n'ait pas réussi à s'adapter au football espagnol lors de sa première saison, mais cela ne devrait pas signifier que le Real Madrid devrait appuyer sur le bouton panique.

Au fur et à mesure qu'il s'adapte, il commencera à progresser et deviendra bientôt un joueur très précieux pour le Real Madrid. Avec des joueurs tels que Bellingham, Federico Valverde et Eduardo Camavinga, Los Blancos ont sans aucun doute le meilleur milieu de terrain jeune du football mondial.

Il serait surprenant que le Real Madrid renonce à Tchouameni si tôt. Une saison est bien trop tôt pour le juger, surtout lorsque Carlo Ancelotti et la hiérarchie du club ne lui ont pas donné suffisamment de chances de se prouver. S'ils font preuve de patience, ils seront sûrement récompensés.

Posted: 2023-06-09 00:30:00
Author: Real France's Editor
Supporter dévoué du Real Madrid et analyste de football, l'auteur propose des actualités et des perspectives détaillées sur le rôle du club dans le football français.