Analyse : Le Real Madrid a-t-il besoin de recruter un attaquant en janvier ?

Le grand débat de l'été à propos du Real Madrid concernait leur situation d'attaquant. Le départ de Karim Benzema a créé un grand vide dans l'effectif de Carlo Ancelotti, un vide qui n'a finalement pas été comblé, puisque Joselu Mato était le seul numéro neuf à arriver (et il était un remplaçant pour Mariano Diaz).

Jusqu'à présent, la décision de ne pas recruter un nouvel attaquant s'est avérée plutôt justifiée, car l'équipe est en excellente forme. Ils ont remporté 12 des 14 matchs disputés jusqu'à présent, y compris El Clasico le week-end dernier. Jude Bellingham est essentiellement le nouvel attaquant du Real Madrid, ayant marqué 13 buts en 13 matchs, dont deux contre le Barça.

Joselu s'est également montré impressionnant depuis son arrivée, bien que Vinicius Junior et Rodrygo n'aient pas été aussi prolifiques devant le but. Cependant, dans l'ensemble, le Real Madrid a été bon en termes de finition.

Malgré cela, la forme exceptionnelle de Bellingham ne devrait pas être durable, ce qui signifie que le Real Madrid devra trouver d'autres sources de buts dans les mois à venir. On peut avoir confiance en Vinicius et Rodrygo pour commencer à marquer, mais si ce n'est pas le cas, des mesures pourraient être prises en janvier.

Face aux informations selon lesquelles le Real Madrid pourrait s'intéresser au défenseur de Sporting CP Goncalo Inacio en janvier, le club pourrait également tenter de recruter un attaquant. Selon Fichajes, ils pourraient se tourner vers le Portugal pour cela, avec Mehdi Taremi de Porto présenté comme une cible.

Cependant, le Real Madrid a-t-il réellement besoin de recruter un attaquant ? Eh bien, les prochaines semaines pourraient le déterminer. Si Vinicius, Rodrygo et Joselu peuvent soutenir Bellingham et commencer à contribuer de manière équitable, il n'y aurait pas besoin d'investir dans un autre attaquant. Cependant, si cela ne se produit pas, il pourrait alors y avoir des mouvements sur le front des transferts.

Il convient également de rappeler qu'Endrick Felipe arrivera de Palmeiras l'été prochain et qu'il fera partie de l'équipe première lorsqu'il rejoindra le Real Madrid. De plus, on s'attend fortement à ce que Kylian Mbappé rejoigne le club en tant que joueur libre à la fin de la saison de Paris Saint-Germain. Dans cette optique, un prêt serait peut-être la meilleure option.

Que le Real Madrid doive recruter un attaquant en janvier peut faire l'objet d'un débat, mais d'un point de vue réaliste, il serait surprenant que le département sportif du club décide de poursuivre tout objectif. Ils ont déjà suffisamment de puissance de feu et ne dépenseront pas trop pour recruter qui que ce soit, surtout compte tenu des arrivées (probables) prévues à l'été 2024.

Posted: 2023-11-02 00:18:51
Author: Real France's Editor
Supporter dévoué du Real Madrid et analyste de football, l'auteur propose des actualités et des perspectives détaillées sur le rôle du club dans le football français.