63 ans depuis le premier triomphe en Coupe intercontinentale.

Le 4 septembre 1960, le Real Madrid remporta sa toute première Coupe intercontinentale contre l'équipe uruguayenne de Peñarol. Les Blancs ont battu les vainqueurs de la Copa Libertadores lors de cette première édition de la compétition en deux manches. La première manche s'est jouée en Uruguay et s'est terminée sur un score de 0-0.

Le match retour s'est déroulé au Bernabéu et le Real Madrid a remporté une victoire éclatante (5-1). L'équipe de Miguel Muñoz s'est rapidement mise sur la voie de la victoire en marquant trois buts dès les dix premières minutes. Un doublé de Puskas, un but de Di Stéfano, qui a converti un tir du Hongrois, ont marqué les premiers buts. Herrera et Gento ont complété le score.

Huit fois champions du monde

63 ans plus tard, le Real Madrid est l'équipe ayant remporté le plus de trophées de champions du monde. Le club a accumulé huit Coupes du monde des clubs, les trois premières étant remportées sous l'ancien format de la Coupe intercontinentale. INFO DU MATCH:

5-Real Madrid: Domínguez, Marquitos, Santamaría, Pachín, Vidal, Zárraga, Herrera, Del Sol, Di Stéfano, Puskas, Gento. 1-Peñarol: Maidana, Pino, William Martínez, Majewski, Salvador, Aguerre, Cubilla, Linazza, Hohberg, Spencer, Borges. Buts:

1-0 (min. 3): Puskas. 2-0 (min. 4): Di Stéfano. 3-0 (min. 9): Puskas. 4-0 (min. 44): Herrera. 5-0 (min. 51): Gento. 5-1 (min. 66): Spencer. Arbitre: Ken Aston (Angleterre).

Posted: 2023-09-04 00:19:31
Author: Real France's Editor
Supporter dévoué du Real Madrid et analyste de football, l'auteur propose des actualités et des perspectives détaillées sur le rôle du club dans le football français.